C’est bien connu, les femmes sont jalouses du foot, ce sport qui passionne tant leurs maris. Mais pour la coupe du monde, elles peuvent bien fermer les yeux… à condition de ne pas regarder les matches ensemble !

Le foot, une passion… pas partagée
La coupe du monde de football n’est plus que dans quelques mois. Viendront alors les soirées où ces messieurs seront scotchés devant le petit écran pour suivre les matches en direct du Brésil. Les femmes devront alors d’ores et déjà se trouver une occupation, car elles ne font généralement pas bon ménage avec le foot. C’est d’ailleurs ce que démontre une étude menée par le Survey Lab en Europe : les Français seraient 48 % à ne pas souhaiter regarder les matchs avec leurs épouses, une proportion qui monte à 52 % chez les Italiens. Toutefois, il faut savoir que le sentiment est partagé : 28 % des femmes françaises donneraient tout pour ne pas avoir à endurer ces 90 minutes devant le petit écran.
Une difficulté à assimiler les règles du jeu
Rares sont donc les couples à partager l’amour du foot. Et lorsque madame se prête au jeu et accepte de regarder le match avec son mari, ce dernier est vite exaspéré dans la mesure où il doit à chaque fois rappeler les règles du jeu. Tout le monde le sait bien, les femmes ont un réel problème de compréhension des règles, en particulier pour la règle du hors-jeu. En moyenne, les Françaises connaissent 3,3 règles sur le foot, derrière les Anglaises qui en connaissent 3,5 et devant les Belges qui en connaissent 3,1. Elles sont toutefois dépassées par les Allemandes, Espagnoles et Néerlandaises qui connaissent au moins 4 règles du jeu sur le football.
Source : masculin.com
J’apprécie les homme qui jouent
amoure