Les femmes sont-elles plus infidèles que les hommes?

adultere

L’infidélité est-elle toujours aussi mal vue en 2012 alors que de plus en plus de couples tendent à avoir des relations extra-conjugales ?

L’ampleur de la réalité

L’infidélité existe-t-elle uniquement dans les séries télé ? Ses productions audio visuelles ne sont que des reflets de l’évolution de notre société et dans la vraie vie, la plupart des couples sont infidèles. Si quelques années auparavant, il était très mal vu d’avoir des relations extra-conjugales, il ne l’est pas moins aujourd’hui. Sauf que de plus en plus de couples s’y prêtent plus facilement, que ce soit du côté de l’homme ou de la femme.

Plus de femmes infidèles de nos jours

Selon Charlotte le Van, sociologue, les hommes sont moins volages et les femmes sont plus infidèles aujourd’hui comparé à il y a quarante ans. En effet, dans les années 1970, divorcer n’était pas considéré comme normal et cela encourageait les hommes à être infidèles. De plus, les femmes étaient plus tolérantes face à l’infidélité de leur mari puisqu’elles dépendaient financièrement de ces derniers. De nos jours, les femmes sont plus ou moins autonomes et jouissent des mêmes droits que les hommes. Et le divorce est plus accepté, donc plus fréquent chez les couples.

Voyez aussi :  Le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison remis à neuf

A chacun ses raisons

Cependant, les raisons qui poussent à l’infidélité ne sont pas les mêmes chez l’homme que chez la femme. Pour cette dernière, il s’agit souvent de vengeance ou d’une manœuvre pour provoquer la séparation. Chez l’homme, il s’agit d’une pratique naturelle associée depuis longtemps au genre masculin. L’évolution des techniques de communication a beaucoup encouragé cette pratique. Internet surtout a facilité l’infidélité à travers les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Mais même si c’est plus facile, est-on obligé d’être infidèle pour autant?

source

1 Commentaire

  1. rachid 21 janvier 2012

Laisser un commentaire