Est-il vrai que le fait de s’habiller en rouge rend les femmes plus attirantes et plus sexy ? Sans hésitation, la réponse à cette question est « oui ». Qui ne craquerait pas sur Penelope Cruz ci-dessous, toute de rouge vêtue ?
Le rouge, une couleur de séduction
Suite à des études menées par les deux psychologues venus des Etats-Unis, Adam Pazda et Andrew Elliot, de la Rochester Université avec leurs collègues autrichiens dont notamment le professeur Tobias Greitmeyer, il a été démontré que les hommes sont plus attirés par les femmes qui portent des vêtements rouges. Qu’il s’agisse d’un pantalon ou d’une jupe, cela ne fait pas de différence, c’est la couleur qui importe. Les chercheurs ont abouti à la conclusion selon laquelle la couleur rouge, pour les femmes, est en quelque sorte un signe de réceptivité sexuelle.
S’habiller en rouge pour devenir plus attirante
La recherche s’est focalisée sur un panel de 96 hommes. Elle consistait à leur montrer des photos de femmes vêtues en chemises de couleurs différentes. Les chercheurs ont été convaincus de l’idée que la couleur rouge exerce une attirance sexuelle dominante chez les hommes par rapport aux autres couleurs. Ainsi, d’après Adam Prazda, il est fort probable que les femmes s’habillent surtout en rouge lorsqu’elles veulent séduire les hommes. Toutefois, ceci n’est qu’une hypothèse jusqu’à ce que le psychologue puisse le confirmer par des preuves tangibles.
D’autres astuces pour améliorer son coefficient d’attractivité
Malgré cette constatation, certaines femmes affirment ne pas avoir de succès en appliquant cette stratégie. Il faut dire que l’art de la séduction ne se traduit pas par une seule couleur, l’essentiel, c’est d’abord d’avoir confiance en soi. Le physique et ses caractéristiques ont également une place importante : taille, couleurs des cheveux, etc. Le fait de s’habiller de façon sexy augmente aussi le coefficient d’attractivité d’une femme, et ce, quelle que soit la couleur choisie.