in

Le nouveau spot publicitaire d’Ashley Madison sera-t-il censuré ?

Ashley Madison est aujourd’hui l’une des plateformes se spécialisant dans les rencontres extraconjugales. Pour attirer des membres dans l’Hexagone, les administrateurs du site ont décidé de diffuser un spot publicitaire. Comme il fallait s’attendre, cela a créé une certaine polémique.

AshleyMadison France

Un petit aperçu de l’annonce publicitaire

La plateforme Ashley Madison a récemment diffusé son nouveau spot publicitaire sur les chaînes de France Télévisions. Depuis quelques jours, aux alentours de 20 heures, France 5 a diffusé un spot durant lequel un jeune homme dénudé au physique d’apollon se retrouve au lit dans un premier temps avec sa « maîtresse nº 1 », puis batifole dans un autre lit avec la charmante compagnie de sa « maîtresse nº 2 ». Le clip publicitaire s’achève par ces mots : quand une maîtresse ne suffit pas. Le caractère sibyllin de ce message a outré pas mal de gens bien pensants.

Des téléspectateurs choqués

Suite à la diffusion de cette vidéo publicitaire, plusieurs téléspectateurs choqués se sont manifestés et ont porté plainte auprès du Conseil supérieur de l’Audiovisuel. Christine Kelly, un des membres de ce conseil se chargera ensuite d’instruire le dossier le 27 juin. Selon elle, le but de cette démarche est de contraindre la CSA à interdire la diffusion de ce spot allant à l’encontre des dispositions de l’article 212 du Code civil stipulant le respect, la fidélité, l’assistance et le secours entre les époux.

Les points de vue des autorités régulant la diffusion des spots publicitaires

La décision du CSA est donc très attendue dans cette affaire. Pour le moment, l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARP) a donné son feu vert pour diffuser le spot sur les chaînes de France Télévisions. À noter toutefois que l’ARP a interdit la diffusion de ce clip publicitaire durant les émissions consacrées aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Automeetic.com vous trouve un partenaire sexuel

Quel serait le profil de l’homme parfait ?