L’e-mail mieux perçu pour déclarer sa flamme que le téléphone

Une très sérieuse étude initiée par des chercheurs de l’université de l’Indiana affirme qu’un e-mail exprime mieux les sentiments amoureux qu’un message vocal.

celibataires chat chien rencontres

Internet, un outil idéal pour les célibataires en quête d’amour

Internet est aujourd’hui un moyen de communication privilégié pour les célibataires qui désirent trouver leur âme sœur. Tinder, Badoo ou Meetic, les nombreuses plates-formes de rencontre s’activent en effet sur la Toile pour venir en aide à ceux qui sont en quête d’amour.

Une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Indiana conforte aujourd’hui le rôle joué par la Toile dans la vie sentimentale des célibataires. Selon les professeurs Taylor Wells et Alan Dennis, les e-mails sont ainsi perçus comme plus romantiques par rapport aux messages vocaux.

Les e-mails plus romantiques que les messages vocaux

Pour parvenir à leurs conclusions, les co-auteurs de cette étude ont passé au crible, à l’aide de capteurs sensoriels, les émotions et le niveau d’excitation chez 72 volontaires. Pour les besoins de l’étude, ceux-ci devaient ainsi composer soit un e-mail romantique ou un e-mail banal, ou alors lire un mail ou prêter l’oreille à un message audio.

Voyez aussi :  Les sites et applications de rencontre : pour la vie ou pour une nuit ?

Il apparaît que les messages vocaux suscitent moins de réactions que les e-mails. Cela peut s’expliquer par le contenu positif remarqué dans les e-mails, selon les deux chercheurs. En effet, les expéditeurs de ces lettres électroniques consacrent davantage de temps à les rédiger, ce qui leur permet de trouver les mots appropriés à chaque situation. Ce qui n’est pas souvent le cas lors de la formulation d’un message vocal qui s’exécute généralement d’une seule traite.

Source : Figaro Madame

3 Commentaires

  1. m'bedji seka marcel 16 septembre 2015
  2. Marina Koumba 15 septembre 2015
  3. compaore kader 14 septembre 2015

Laisser un commentaire