in

L’app de rencontre Happn lève 8 millions de dollars

Version plus moderne des sites de rencontre, Happn est une application française qui met en contact les utilisateurs se croisant dans la rue. Une récente levée de fonds de 8 millions de dollars permettra à l’entreprise de se faire connaître rapidement sur le marché mondial.

Happn

Une mise en relation en temps réel

Happn est une application française pour smartphone. Reprenant le concept de Tinder, la version américaine, Happn va plus loin en matière de géolocalisation. Avec une gestion se faisant depuis Paris, l’objectif est de permettre aux utilisateurs d’être directement mis en contact lorsqu’ils se croisent dans la rue ou dans les lieux publics. Mieux qu’un site de rencontre, cette application joue sur la compatibilité des profils des utilisateurs qui se croisent, pour que ces derniers puissent par la suite organiser un éventuel rendez-vous.

Viser l’échelle mondiale

Lancée au début de l’année 2014, Happn compte déjà un peu plus d’un million d’inscrits. Les utilisateurs sont essentiellement répartis en Europe, notamment en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Mais l’application française est aussi présente sur le sol américain, à Chicago et à Los Angeles, mais également à Sydney en Australie. Cependant, elle souhaite s’étendre au monde entier dans le courant de l’année 2015. Cette idée devrait d’ailleurs être possible puisque Happn vient récemment de recevoir d’un fonds d’investissement l’impressionnante somme de 8 millions de dollars. Ce montant permettra à l’entreprise française de se déployer en 2015 à Boston, San Francisco, en Italie et en Amérique du Sud pour février 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Links and Go : un site de rencontres pour voyageurs

Des vacances pour célibataires avec Meetic et Belambra