in

Vie de couple : faut-il faire l’amour plus souvent pour être heureux ?

Faut-il faire l’amour plus souvent pour être heureux ? Une étude récente révèle que plus de rapports ne rendraient pas plus heureux et réduiraient même le désir ainsi que le plaisir.

source image : tumblr
source image : tumblr

Le sexe ne rend pas plus heureux

Y aurait-il un lien entre sexe et bonne humeur ? Les personnes ayant plus de rapport seraient-elles plus heureuses que celles n’en ayant pas ou peu ? Une étude a tenté de répondre à ces questions en analysant le comportement de 64 couples dont la moitié a augmenté sa fréquence hebdomadaire de rapports sexuels alors que l’autre n’a pas changé ses habitudes. Un questionnaire devait être rempli au terme des trois mois qu’on duré l’expérience. Les chercheurs avaient de cette manière la possibilité de mesurer le niveau de bonheur des participants. Résultats : les couples ayant eu plus de rapport que d’habitude ne se sont pas sentis plus heureux que les autres. Ils connaîtraient même une baisse de leur désir et plaisir ressenti durant l’acte sexuel.

Des résultats à nuancer

Selon les chercheurs, le faible niveau de bonheur observé chez certains couples est lié à leur baisse de désir. Faire l’amour plus souvent n’aurait aucune incidence sur le sentiment de joie. Il aurait au contraire l’effet inverse. Les chercheurs tiennent cependant à préciser qu’il est possible que les résultats obtenus soient dus à la méthode utilisée dans le cadre de l’étude. Il a simplement été demandé aux couples de faire plus souvent l’amour. Or, il aurait été plus judicieux de créer une ambiance qui les aurait encouragés à avoir plus de rapports. Les chercheurs recommandent ainsi aux couples souhaitant être heureux de commencer avant tout par créer un environnement propice à l’excitation et l’amusement.

Source : Pourquoi Docteur

2 Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 % des femmes ne seraient pas satisfaites de leur vie sexuelle

Catfishing : Les hommes se méfient des photos retouchées, mais…