La Saint Valentin en chiffres [infographie]

Le 14 février arrive à grands pas et cette année encore ca ne change pas : c’est bien la fête des amoureux (et de l’amitié aussi). Petit tour d’horizon avec cette infographie des dépenses effectuées par les hommes pour leur copine ou épouse à l’occasion de cette célébration de l’amour.

45 euros de moyenne en France pour un bouquet de fleurs, mais 26 euros seulement au Royaume-Uni et 15 euros aux Pays-Bas. Par contre aux Etats-Unis les américains sont plus généreux avec 100 euros en moyenne pour le cadeau.

39% des français considèrent le jour de la St-Valentin comme la journée la plus romantique de l’année. Mais 56% ne la fêtent pas, considérant que c’est une fête à but commercial.

Parmi les cadeaux les plus appréciés à recevoir, il y a le traditionnel bouquet de roses, la boite de chocolat, un parfum, un bijou, une séance relaxation, un souper au restaurant, un week-end en amoureux, un sex toy et de la lingerie fine.

Voyez aussi :  Comment passer une belle Saint-Valentin

Parmi les cadeaux que l’on aime le moins recevoir : la crème anti-rides, un livre de régime, un objet de décoration banal, une balance, un appareil electro ou de cuisine, un faux bijou…

Bonne Saint Valentin les amoureux, et si vous n’êtes pas encore en couple c’est le moment de vous inscrire pour trouver votre moitié sur l’un des nombreux sites proposés sur 01Amour !

Saint-Valentin

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire