Quel est le coût réel du Dating ? C’est ce que propose de découvrir cette infographie en anglais.
Hommes :
Apparemment ce sont les hommes les plus stressés : ceux-ci considèrent, dans une proportion trois fois plus importante que les femmes, qu’il y a des attentes sur ce qu’ils doivent dépenser pendant les premières semaines d’une relation amoureuse. Et 58% d’entre eux dépensent plus de 50 dollars par « date » (rencontre) aux premiers rendez-vous.
Femmes :
D’un autre côté, à quoi pensent les femmes ? 46% d’entre elles disent ne pas tenir compte du montant dépensé par l’homme au commencement d’une relation de couple, et 5% sont d’accord avec aucune dépense de la part de la gent masculine.
65% des femmes dépensent plus de 50 dollars en vêtements, bijoux, accessoires ou maquillage pour chacun des premiers rendez-vous. 75% d’entre elles ne veulent pas de point de rencontre dans un restaurant chic.
Couples :
57% des célibataires déclarent qu’une personne endettée représente un frein sérieux au développement d’une relation sentimentale future, et 74% d’entre eux affirment qu’une dette de crédit de plus de 5000 dollars leur ferait carrément reconsidérer leur relation.
note: les conclusions de cette étude proviennent d’un sondage effectué par le site de rencontre Match.com aux Etats-Unis.