La Foire des célibataires à Saint-Aigulin

foire celibataires

Fini le temps où Les Binuchards chantaient leur célèbre chanson lors de la Foire des célibataires à La Genétouze. En effet, cette année-ci, la 33e édition de cet événement célèbre se déroulera à Saint-Aigulin les 28 et 29 août. La raison qui se cache derrière la relocalisation de la Foire des célibataires est que le comité d’organisation avait eu des problèmes avec la municipalité de La Genétouze. Pour pallier à ce problème, le comité a donc décidé d’organiser cet événement, qui rassemble plusieurs centaines de célibataires, à Saint-Aigulin, lieu qui compte aussi un bon pourcentage de célibataires.

La relocalisation de la Foire des célibataires ne fait cependant pas plaisir à tout le monde. Marie-Christine Ménier, l’une des bénévoles de cet événement, affirme que pour elle, la Foire des célibataires et La Genétouze est devenu indissociable, notamment de par le fait qu’elle y fut associée depuis plus de trente ans. Saint-Aigulin n’a pas été choisie par hasard ; en effet, cette commune a été sélectionnée de par sa grandeur ainsi que de par sa proximité avec La Genétouze. Ce lieu magnifique, qui se trouve sur les bords de la Dronne, a été également choisi, car elle transpose une certaine romance de par son paysage.

Voyez aussi :  Québec : Mont-Royal en tête des villes où les célibataires sont les plus séduisants

Le seul pépin qui s’est, pour l’heure présenté, reste celui du stationnement. Lorsque la Foire des célibataires était autrefois organisée à La Genétouze, ce problème n’existait pas, car elle se déroulait en plein champ, mais à présent les célibataires se retrouveront en plein centre-ville, endroit ou les aires de stationnement sont tout le temps occupés.

Malgré de faibles subventions cette année-ci, le comité organisateur a réussi à monter un programme très varié et qui est composé notamment de spectacles gratuits et de mini concerts.

photo + actu via sudouest

Laisser un commentaire