L’amour est aveugle sur TF1

L’Amour est aveugle ?

La vague d’émissions de télé-réalité ne va pas s’arrêter de déferler sur les chaînes de notre téléviseur. Ces émissions ont un franc succès auprès du public et celles concernant les relations amoureuses encore plus! Après avoir remis en onde « Tournez manège » cette année, TF1 veut encore une fois séduire son audience avec un nouveau concept de drague.

Le nom de cette nouvelle émission de télé-réalité se nomme « L’amour est aveugle ». Ce concept a déjà vu le jour en Russie et aux Etats-Unis où l’émission s’intitule « Love is blind ».

Le déroulement de ce jeu est le suivant : Deux célibataires ayant comme désir commun de rencontrer l’amour se rencontrent dans une pièce sombre. Dans l’obscurité, ils ne peuvent se voir, mais ils peuvent néanmoins se parler et se toucher. Ils sont filmés à l’aide d’une caméra infrarouge disposée dans la pièce. Ces rencontres durent une semaine et à la fin de celle-ci, la lumière s’allume et les deux personnes se voient à la lumière du jour. Etonné, surpris, déçu…multiples réactions se font ressentir. Le but est sûrement de prouver que le physique n’est peut-être pas le seul critère pour faire une bonne impression…

Voyez aussi :  VRAKTV lance un nouveau concept de téléréalité de séduction

C’est le groupe Endemol qui s’occupe de produire cette nouvelle émission de télé-réalité basée sur la drague. Endemol est une société de productions télévisuelles et est en autre à l’origine des émissions Big Brother, Loft Story et Secret Story.

Angela Lorente, la patronne de la télé-réalité chez TF1, se lance dans ce nouveau projet avec quelques craintes dont celle de la mauvaise perception du titre par les gens. En effet, étant donné que le titre de l’émission est « L’amour est aveugle », elle aurait peur que l’on associe le mot aveugle avec la notion d’handicap…

Néanmoins, « L’amour est aveugle » devrait être diffusée sur les ondes de TF1 prochainement puisque le tournage débuterait vers la mi-octobre. Elle sera diffusée à titre d’une fois par semaine et ce en seconde partie de soirée. Les versions américaine et russe ne disposaient pas d’animateurs, mais TF1 pense peut-être faire différemment pour présenter cette émission.

Voyez aussi :  Dix couples parfaits : la nouvelle télé-réalité diffusée sur NT1

5 Commentaires

  1. virginie 24 avril 2010
  2. margot 24 avril 2010
  3. estella 23 avril 2010
  4. stephanie 22 avril 2010
  5. ERIK 7 avril 2010

Laisser un commentaire