ITS Rencontres : un nouveau site de rencontres en ligne pour personnes souffrant de maladies sexuellement transmissibles.
Tout le monde a le droit de trouver l’amour et d’avoir recours à des ressources pour trouver l’âme-sœur. Cependant, il y a parfois des détails qui peuvent nous mettre des bâtons dans les roues. Le fait d’avoir par exemple une Infection Transmise Sexuellement (ITS ou encore MTS ou MST) peut empêcher certaines personnes à foncer ou à parler sincèrement et ouvertement de leur maladie à leur un nouveau partenaire.
Une maladie peut donc empêcher deux personnes de se rapprocher. Cependant, si on a une ITS et que l’on rencontre une personne qui vit la même expérience que nous, cela peut s’avérer beaucoup plus facile d’en parler et d’être honnête avec l’autre. On peut alors se rapprocher et parler de ses peurs et ses envies et bien entendu aborder le sujet de la sexualité plus ouvertement.
Alors, si tout le monde a le droit d’aimer, de faire des rencontres et de faire la connaissance de l’âme-sœur, alors il faut avoir les ressources nécessaires pour le faire. Guy Leduc, lui, y a pensé ou peut-être que l’idée lui est venue suite à notre recommandation de mars 2009 :-) ? Ce Montréalais trouvait que les personnes vivant avec une ITS n’avaient pas vraiment accès à de l’aide pour faire des rencontres. En s’inspirant du site de rencontres américain, PositiveSingles.com, Guy Leduc a fondé un site pour permettre à ces Québécois de trouver une personne vivant la même situation qu’eux avec qui ils pourraient échanger, discuter, se faire des amis et aussi trouver un partenaire amoureux.
Comme tous les sites de rencontres, on doit remplir un formulaire d’inscription lorsque l’on décide de devenir membre du site itsrencontres.com. Il faut donc se décrire en précisant par exemple sa taille, son physique, ses goûts, mais il faut aussi mentionner sa maladie. Sur ce site, on ne se cache pas et on s’assume. Cela va de soi pour les recherches. Vous pouvez donc sélectionner comme critère de recherche la maladie du partenaire que vous recherchez. Trouver une personne qui a la même IST peut peut-être faciliter le premier contact, qui sait ?
Le but de ce site comme le précise Guy Leduc n’est surtout pas de réunir les personnes atteintes de maladies transmissibles sexuellement et de créer une communauté fermée. Le but est de permettre à ces gens de faire des rencontres avec des gens comme eux ou avec des personnes qui les acceptent et qui sont ouverts à la possibilité d’entretenir une relation avec ces derniers. Les personnes qui ne sont pas atteintes d’une ITS peuvent donc également s’inscrire sur ce site.
Le site istrencontres.com offre aussi plus que la possibilité de faire des rencontres. En devenant membre, on peut également avoir accès à des groupes de soutien, des informations sur les maladies, des conseils sur comment vivre avec celle-ci et beaucoup plus.
Bjr,a l’intention du groupe ITS Rencontres.Je vous répond concernant l amis33 sur Flirt,je n’arrive pas a lire le reste du contenu.Merci
bonsr je 33 ans je cherche une femme seropositif comme moi a paris merci
Bjr.Je voudrais répondre a mamoud,pourrais je avoir votre adresse Email.Merci
tu viens de ou claudie
jessaye de minscrire pis sa marche pas maudit
savoir donner moi je suis seropositif je cherche deseeperement une femme qui me tiendras la main lorceque le jour viendras pour partir et a qui je laisserai mes biens pour quoi pas des enfants je suis encore jeunes pour faire des enfants 47ans celibataire je cherche une femme seropositif comme moi de tout horison blanche noir jaune berbere arabe musullmane cretieinne jai pas le choix merci un cris dun desespoir
la solitude n´ai pas l´amie de personne, alors si je suis ici c est tout simplement pour pouvoir partager l´amour que j ai dans mon coeur avec un seropos come moi sans toute fois nous prendre la tête vivre ce qui y a de beau sur terre.
une personne qui a le meme probleme que moi l herpes voila mon email helpgaza @ live . fr
Enfin, j’ai espoir de peut-être rencontrer un homme et le sentiment d’être dans une impasse qui m’attristais est disparu.
je recherche âme soeur
je recherche un homme simple pour amour et fidélité
Au nom du 25% de la population qui vit avec une infection transmissible sexuellement (maladie transmise sexuellement ITS, IST, MTS, MST) non guérissable, merci à vous pour cet article très bien écrit concernant le site itsRencontres.com.
Guy Leduc
Fondateur du site itsRencontres