ITS Rencontres .com pour Maladies et Infections Transmises Sexuellement

Rencontres ITS Maladies Sexuelles

ITS Rencontres : un nouveau site de rencontres en ligne pour personnes souffrant de maladies sexuellement transmissibles.

Tout le monde a le droit de trouver l’amour et d’avoir recours à des ressources pour trouver l’âme-sœur. Cependant, il y a parfois des détails qui peuvent nous mettre des bâtons dans les roues. Le fait d’avoir par exemple une Infection Transmise Sexuellement (ITS ou encore MTS ou MST) peut empêcher certaines personnes à foncer ou à parler sincèrement et ouvertement de leur maladie à leur un nouveau partenaire.

Une maladie peut donc empêcher deux personnes de se rapprocher. Cependant, si on a une ITS et que l’on rencontre une personne qui vit la même expérience que nous, cela peut s’avérer beaucoup plus facile d’en parler et d’être honnête avec l’autre. On peut alors se rapprocher et parler de ses peurs et ses envies et bien entendu aborder le sujet de la sexualité plus ouvertement.

Alors, si tout le monde a le droit d’aimer, de faire des rencontres et de faire la connaissance de l’âme-sœur, alors il faut avoir les ressources nécessaires pour le faire. Guy Leduc, lui, y a pensé ou peut-être que l’idée lui est venue suite à notre recommandation de mars 2009 :-) ? Ce Montréalais trouvait que les personnes vivant avec une ITS n’avaient pas vraiment accès à de l’aide pour faire des rencontres. En s’inspirant du site de rencontres américain, PositiveSingles.com, Guy Leduc a fondé un site pour permettre à ces Québécois de trouver une personne vivant la même situation qu’eux avec qui ils pourraient échanger, discuter, se faire des amis et aussi trouver un partenaire amoureux.

Voyez aussi :  Insolite : sites de rencontre pour animaux de compagnie

Comme tous les sites de rencontres, on doit remplir un formulaire d’inscription lorsque l’on décide de devenir membre du site itsrencontres.com. Il faut donc se décrire en précisant par exemple sa taille, son physique, ses goûts, mais il faut aussi mentionner sa maladie. Sur ce site, on ne se cache pas et on s’assume. Cela va de soi pour les recherches. Vous pouvez donc sélectionner comme critère de recherche la maladie du partenaire que vous recherchez. Trouver une personne qui a la même IST peut peut-être faciliter le premier contact, qui sait ?

Le but de ce site comme le précise Guy Leduc n’est surtout pas de réunir les personnes atteintes de maladies transmissibles sexuellement et de créer une communauté fermée. Le but est de permettre à ces gens de faire des rencontres avec des gens comme eux ou avec des personnes qui les acceptent et qui sont ouverts à la possibilité d’entretenir une relation avec ces derniers. Les personnes qui ne sont pas atteintes d’une ITS peuvent donc également s’inscrire sur ce site.

Voyez aussi :  Maple Match : un site de rencontre pour échapper à la présidence de Donald Trump

Le site istrencontres.com offre aussi plus que la possibilité de faire des rencontres. En devenant membre, on peut également avoir accès à des groupes de soutien, des informations sur les maladies, des conseils sur comment vivre avec celle-ci et beaucoup plus.

12 Commentaires

  1. rimaamina 2 décembre 2012
  2. samy 30 novembre 2012
  3. frida2e 3 novembre 2012
  4. daniel 21 septembre 2012
  5. daniel 21 septembre 2012
  6. mamoud 4 septembre 2012
  7. felicidad 20 août 2010
  8. caciattore1 15 juin 2010
  9. Claudie 27 février 2010
  10. yvette 22 janvier 2010
  11. yvette 22 janvier 2010
  12. Guy Leduc 21 janvier 2010

Laisser un commentaire