in

Hello : la nouvelle fonctionnalité Facebook pour contacter des inconnus

17 avril 2017. Remarquée sur de nombreux profils le 6 avril dernier, « Hello », la nouvelle fonctionnalité de Facebook est désormais généralisée à tous les comptes. À l’instar du « pock », ce nouveau bouton permet aux utilisateurs d’aborder des inconnus en les saluant, tout simplement.

Une fonctionnalité destinée à favoriser les rencontres

Sur le réseau social Facebook, les utilisateurs ont depuis quelque temps accès à une nouvelle fonctionnalité « Hello ». Nouvelle ? Pas si sûr. Si le bouton et la dénomination sont nouveaux, le concept lui ne l’est certainement pas. Fonctionnant de la même manière que le « pock », ce bouton permet à ceux qui le souhaitent d’envoyer un petit coucou à des inconnus. Facilement accessible, ce bouton se situe à côté de « Ajouter » chez les utilisateurs qui ne figurent pas dans les contacts, et à côté de « déjà abonné » sur les profils des personnes « amis » sur le réseau social.

En cliquant sur le bouton, le destinataire reçoit sur son compte une notification de salutation « Hello ». Libre ensuite à chacun de répondre ou non. Pour ce faire, le destinataire clique sur la notification, qui le renvoie sur le profil Facebook de l’envoyeur, affichant un autre bouton « Répondre ». Il faut par ailleurs savoir que lorsqu’une personne décide de répondre par un autre « Hello », la plateforme propose aux utilisateurs de poursuivre tout simplement par une conversation. Deux options s’affichent alors : une pour « ajouter » la personne et une autre pour la « contacter ».

Des ambitions de sites de rencontres pour Facebook ?

Force est de constater que la fonctionnalité « Hello » s’adresse surtout à des personnes qui ne se connaissent pas, ou qui ne sont tout du moins pas encore en contact sur Facebook. Un concept qui tend à transformer le réseau social en un réseau de rencontre, en effet, il facilite l’entrée en contact entre utilisateurs aux affinités communes. Cette nouvelle fonctionnalité ne pouvant pas être désactivée, oui, aucun paramètre ne le permet, elle expose tous les utilisateurs à un problème de « stalking » et autres types de harcèlements.

5 Commentaires

Laisser un Commentaire
  1. Je m’appelle amayh,j’ai 40ans je suis à la recherche d’un homme de 45-60 ans pour rencontre sérieux

  2. Je suis a la recherche dun homme sympathie gentilé généreux amoureux pas de mensonge pas de blague relations serieuse bsr a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couple

5 conseils de couples mariés aux nouveaux couples

Le Budget Dating des célibataires en Europe en 2017