in

Hommes chinois célibataires cherchent Épouses

La politique de l’enfant unique appliquée de 1979 à 2015 est à l’origine d’un important déséquilibre des sexes en Chine. Les parents ayant largement préféré avoir des garçons, de nombreuses petites filles ont été abandonnées ou tuées à la naissance. Ce qui a entraîné le déficit du nombre de filles. Le nombre de filles étant désormais insuffisant, ces millions d’hommes aujourd’hui en âge de se marier ont vraiment du mal à se trouver des épouses.

La « malédiction » de naître « fille »

De 1979 à 2015, donner naissance à une petite fille relevait de la malédiction pour les parents chinois. La politique de l’enfant unique a longtemps poussé les Chinois à privilégier les garçons, plus à même de perpétuer la lignée familiale. Durant cette période, des millions de petites filles ont été abandonnées ou tuées après, voire avant même leur naissance. Ce phénomène est aujourd’hui la cause d’une véritable bombe à retardement démographique. Les filles étant en effet trop peu nombreuses, les jeunes garçons devenus des hommes ont aujourd’hui réellement du mal à trouver l’âme soeur. Et selon « l’Académie chinoise des sciences sociales », un jeune chinois sur cinq sera dans l’incapacité de trouver une femme d’ici 2020. Selon les prévisions, le pays comptera en effet en 2020 un surplus d’environ 30 à 40 millions d’hommes âgés de moins de 19 ans.

Les hommes prêts à tout pour se trouver des épouses

En Chine, les hommes trop pauvres pour payer des dots trop élevées, et donc condamnés à passer le reste de leurs vies seuls sont appelés des « Guang gun » ou « branches mortes ». Les hommes désespérés sont si nombreux que des « villages de célibataires » ont vu le jour dans certaines régions. Si certains se sont résignés, d’autres restent déterminés et préfèrent se tourner vers d’autres solutions comme l’émigration ou l’achat d’épouses birmanes, Indonésiennes ou Vietnamiennes à l’étranger. Ces « achats » sont organisés par des agences matrimoniales. Prêts à tout, certains hommes vont même jusqu’à solliciter l’aide de trafiquants pour kidnapper des femmes dans diverses régions pour les épouser par la suite. Ces situations sont malheureusement devenues fréquentes et inquiètent énormément le gouvernement.

1 Commentaire

Laisser un Commentaire
  1. Je recherche une relation sérieuse qui sera base sur la confiance et aussi le respect voila je panse que c’est tout alors bonne journée a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Applications mobiles

OkCupid, Site et Application de rencontre gratuite

Célibataires

Juin : Les célibataires privilégient les relations d’une nuit