Avec la saison des amours qui pointe son nez, eDarling a réalisé une étude portant sur les pratiques sexuelles des Français. Le sondage révèle tout simplement que les Français se déchaînent sous la couette.
Du sexe pour tous
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, monter prendre un dernier verre tout comme faire l’amour dès le premier soir fait désormais partie des comportements normaux en termes de séduction. 57 % de la gent masculine couchent volontiers dès le premier rendez-vous, mais les Françaises sont encore plus nombreuses à le faire : 58,6 %. 17,2 % des femmes refusent de faire l’amour le premier soir contre 5,4 % seulement des hommes. Les hommes dans leur majorité trouvent que 81,9 % des femmes sont indépendantes, libres et savent parfaitement ce qu’elles veulent.
Les femmes plus audacieuses
Le sondage effectué auprès des 1 294 célibataires démontre que les Françaises ont oublié d’être pudiques et réservées. En effet, elles sont 60,2 % à déclarer qu’il est tout à fait possible de dissocier les sentiments et le sexe dans une relation. 32,6 % de la gent féminine révèlent même avoir déjà eu une relation sexuelle avec un parfait inconnu. Côté séduction, si 74,2 % des femmes interrogées attendent patiemment de se faire aborder, elles sont toutefois 23,5 % à accepter de prendre un dernier verre.
L’excentricité à l’honneur
D’après l’étude, 34,8 % des deux sexes confondus affirment avoir déjà eu des relations à plusieurs, fait l’amour par webcam ou au téléphone. 11,4 % de ces messieurs contre 4,9 % du sexe opposé ont même déjà pratiqué le BDSM ou Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadomasochisme. Ces pratiques agrémenteraient la sexualité pour 52,5 % des hommes contre 37,2 % des femmes. Elles sont 77,3 % à utiliser des sex-toys pour leur plaisir personnel et 80,2 % pour un plaisir à deux.