Les Sites de Rencontres contre le Ghosting

Le Ghosting, le Sneating (avoir un rdv amoureux dans le but de manger gratuit), le Zombieing (recontacter son ex)…. mais c’est quoi tous ces termes à la mode dans le dating ?

Définition du Ghosting

Prenons celui qui nous intéresse aujourd’hui, le « Ghosting » une technique assez cruelle qui consiste à ne plus donner de nouvelles à son ou sa partenaire. Dans les détails l’homme ou la femme décide de rompre subitement et non en douceur ou de manière progressive avec des explications.

Avec le Ghosting, le partenaire n’envoie plus de emails, plus de coups de téléphone, plus de SMS, bref plus de nouvelles. C’est comme si la personne n’existait plus. Et ca calme pour l’autre personne qui ne s’y attend pas. C’est comme si son amoureux n’existait plus. Sauf qu’il ou elle existe, elle n’est pas morte mais elle a refait sa vie ailleurs.

Une explication possible ? La personne a peur de s’engager et préfère rompre brutalement, comme un fantôme.

Voyez aussi :  Les mots qu'il ne faut surtout pas dire aux femmes

Les sites et App Dating s’attaquent au Ghosting

Et bien aujourd’hui les sites et applications de rencontres veulent s’attaquer à ce phénomène qui fait des ravages et qui est il faut l’avouer pas très sympa!

Il n’y a pas longtemps, l’application Bumble s’est attaquée directement au problème en engageant une spécialiste des relations sociales et du coup maintenant si vous ne répondez pas à un message, l’app vous le fait savoir assez vite avec une notification du genre : «Vous savez combien c’est angoissant de faire les premiers pas. Et une personne est venue vous dire bonjour. Ce serait sympa de répondre!».

De son côté le site et réseau social pour célibataires Badoo a mis en place un système similaire qui vous propose des messages préfabriqués à envoyer aux personnes à qui vous n’avez pas répondu ou auxquelles vous ne voulez pas répondre.

Voyez aussi :  Draguer un(e) vétérinaire : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Heureusement pour nous donc, les spécialistes de la rencontre ont tout prévu pour nous rendre la vie plus agréable et harmoniser les interactions sociales entre les hommes et les femmes. Le Ghosting bientôt un mauvais souvenir ? Hum pas sûr mais peut-être au moins il y en aura un peu moins et ce sera déjà pas mal!

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire