Comment gérer une relation avec un homme déjà parent

Si pour certaines femmes l’idée de sortir avec un homme déjà papa n’est pas un souci, il faut quand même savoir que la situation est un peu plus complexe que d’autres. Certains aspects de votre relation seront différents.

Homme
image : 01amour

Accepter ses responsabilités envers ses enfants

Un père célibataire donne le meilleur pour ses enfants, vous devez donc accepter que ceux-ci soient prioritaires. Toutefois, l’homme ne se désintéressera pas de vous.

Dans votre relation, vous devez aussi mettre les enfants dans vos programmes. Si vous voulez passer du temps seul avec votre homme, assurez-vous que ses enfants soient entre de bonnes mains.

Vous devez apprendre à gérer les situations difficiles sans pour autant traiter ses enfants comme les vôtres. Pour la prise de décision, vous devez aussi accepter que l’avis des enfants soit très important pour leur père.

Accepter son ex dans sa vie

La mère des enfants de votre partenaire fera partie de votre vie. Elle rendra souvent visite à ses enfants, vous verrez ses photos exposées un peu partout et ses effets personnels dans votre lieu de vie.

Voyez aussi :  Mon partenaire souffre de dépression : comment faire ?

Vous devez aussi accepter le fait que son ancienne femme appellera souvent votre partenaire, car ils sont liés par les enfants. Dans certaines situations vous devez tolérer que les enfants vous comparent à leur mère.

Pour gagner dans cette « compétition », apprenez à passer plus de temps avec ses enfants. Montrez à leur mère que vous avez le sens de la responsabilité et que vous êtes aussi impliquée dans le rôle parental. Dans toutes situations vous devez surmonter votre jalousie et vous engager dans un « travail d’équipe ».

Poser ses limites et faire preuve de patience

Vous devez bien choisir les mots en disciplinant les enfants de votre partenaire. Ce ne sont pas vos enfants et votre couple risque de se briser s’ils se mettent à vous haïr. Si la situation vous semble ingérable, parlez-en à votre compagnon, il pourra vous soutenir et vous aider. Pour réussir votre rôle, vous devez vous entendre avec leur mère pour mieux les connaître et les rendre heureux. Faites part des situations difficiles à vos proches.

Voyez aussi :  Mois de janvier : inscription en hausse sur les sites de rencontres

Source : Pulse

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

10 Commentaires

  1. Marquise Jojo 9 décembre 2018
  2. binette 1 septembre 2018
  3. jess 30 mai 2018
  4. Dida Daliya 10 avril 2018
  5. Marie 26 mars 2018
  6. Marie 26 mars 2018
  7. Charlotte 12 mars 2018
  8. claradubois250@gmail.com 11 mars 2018
  9. Arcade 12 février 2018
  10. oscar 22 janvier 2018

Laisser un commentaire