Facebook Dating : géolocalisation des utilisateurs sur Messenger

Pour des raisons de sécurité évidentes, le nouveau service de rencontres du réseau social, Facebook Dating, permettra aux utilisateurs de se géolocaliser via l’application Messenger.

Ainsi si vous avez rendez-vous avec une belle inconnue ou un beau mâle célibataire, il est recommandé d’indiquer à vos amis et à votre famille à quel endroit vous serez dans les prochaines heures. Vous pourrez même choisir de laisser l’application Messenger faire des mises à jour en temps réel sur votre position si celle-ci change. C’est vraiment intéressant et un nouvel atout en faveur du service de Facebook par rapport aux applications et sites de rencontres classiques.

Ce type de mesure de sécurité est vraiment un bonus quand vous faites des rencontres avec des hommes et des femmes que vous n’avez jamais vu de votre vie. Même s’il est déjà recommandé de se donner RDV dans des lieux publics, cette mesure supplémentaire ajoute une couche de sécurité.

Voyez aussi :  Truepic : Profitez de photos authentiques

Vous pouvez même le dire à votre « date » lorsque vous la rencontrez, ainsi rien ne devrait mal se passer ou alors les chances seront grandement réduites. N’est-ce pas beau la technologie quand elle est utilisée à bon escient ?

Facebook Dating a d’abord été lancé en Thailande, en Colombie et au Canada pour fins de tests. Un petit coeur apparaît sur les profils des membres à côté de leur nom lorsque le service est disponible.

Le service de dating de Facebook est très long à voir le jour et certains utilisateurs à travers le monde commencent à s’impatienter mais si le réseau social prend son temps, c’est sans doute pour peaufiner l’application.

Voyez aussi :  Hello : la nouvelle fonctionnalité Facebook pour contacter des inconnus

Avec un service de matchmaking différent et qui présente des nouveautés et des atouts par rapport à la concurrence, on peut penser que Facebook aura peut-être une chance de rivaliser avec les Tinder et Match de ce monde. Même si la clientèle visée n’est pas la même.

Je rappelle que Facebook vise plutôt le marché des rencontres sérieuses et à long-terme, contrairement à beaucoup d’apps mobiles qui privilégient rapidité des rencontres et proximité des personnes.

Vivement que Dating se lance en France, en Belgique, en Suisse et dans le reste du monde! Qui n’a pas hâte de se voir présenter des demoiselles ou mecs célibataires comme suggestions de rencontres ?

Vite, Facebook, dépêche, on a hâte d’utiliser le service!!

C’est pas qu’on s’ennuie avec les sites traditionnels mais essayer une nouvelle app est toujours excitant et fait battre notre petit coeur plus vite. On ne sait jamais, le grand amour se cache peut-être à quelques clics..

Laisser un commentaire