Fuckbook.fr versera un dédommagement de 15 000 euros
Fuckbook.fr, un site de rencontres pour adultes vient récemment d’être attaqué en justice par le géant américain Facebook. Selon ce dernier, Fuckbook.fr tirerait frauduleusement profit de la notoriété du réseau social. Facebook a donc décidé d’attaquer le fondateur de cette entreprise exploitée par une micro-société basée à Paris.
Le 19 juin dernier, la 3e chambre civile du TGI de Paris a annoncé son verdict sur le litige opposant Facebook et Fuckbook.fr. La société Fuckbook et son fondateur sont donc tenus de verser un dédommagement de 15 000 euros à Facebook dont la requête d’élevait à 200 000. Le fondateur de Fuckbook, surpris par la sévérité de cette décision, a tiré la conclusion suivante : il devra stopper ses activités et fermer son site pour pouvoir s’acquitter des 15 000 euros majorés des frais de justice.
Un jugement portant sur la dénomination « Fuckbook »
En plus de ce dédommagement, le fondateur de Fuckbook.fr et sa société se voient interdire l’utilisation de la dénomination « Fuckbook » sous toutes ses formes sous peine de verser la somme de 1000 euros par jour à partir de la signification de la décision de justice. Le TGI de Paris a également ajouté dans sa décision l’obligation pour la société Fuckbook de transférer une liste de noms dérivés de Fuckbook.fr tels que Fuckbook.com ou Fuckbook.net. à Facebook. À la suite de cette décision de justice, le fondateur de Fuckbook.fr a tenu de préciser qu’il quitte la scène la mort dans l’âme, ne pouvant lutter contre le Goliath américain.
sources: 20minutes, numerama