Si certains films peuvent rapidement être lassants, d’autres réussissent à marquer les esprits et deviennent mêmes sources d’inspiration au quotidien et pour longtemps. Les personnages mythiques dans les films font tellement rêver, fantasmer et frissonner les téléspectateurs que certaines de leurs répliques deviennent cultes.
La force du 7e art
Le pouvoir du 7e art, c’est cette envie de visionner certains films, dix voire vingt fois sans jamais ressentir de sentiment de lassitude. Parmi les catégories de film qui ont, a de nombreuses reprises sus marquer les esprits, il y a évidemment les célibataires et le cinéma. Grâce aux performances des personnages, il est devenu si facile de s’identifier à eux. Qui ne se rappelle d’ailleurs la mythique Renée Zellweger dans l’incontournable « Bridget Jones », de Caméron Diaz ou de Colin Farrell dans le film « The Lobster ».
Les répliques marquantes
Parmi ces répliques qui ont su intégrer les mémoires, il y a par exemple celles de Anna Scott sur les messieurs à grands pieds dans « Coup de foudre à Notting Hill » ou encore celles de Sophie Marceau dans la Boum, lorsqu’elle évoque le moment où elle fera souffrir horriblement son amoureux. Du film « Gainsbourg » à « Bridesmaids » en passant par « Célibataire, mode d’emploi », « Le journal de Bridget Jones » ou « 40 ans, toujours puceau » les acteurs de ces films ont, chacun à leur façon, marqués le quotidien des célibataires.
Source: Meetic Blog
Vous êtes tellement mignonne je vous aime très fort