Femme intelligente, femme handicapée

Une femme intelligente renvoie souvent l’image d’une personne menaçante et compliquée aux yeux d’un homme et doit se résoudre à rester célibataire. Voici quelques explications à attribuer à ce phénomène très caractéristique des temps modernes.

femme intelligente

Une question de compatibilité

John Carney, journaliste financier, a tenté de donner un élément de réponse aux méprises, dont les femmes intelligentes font l’objet. Il s’est particulièrement penché sur le cas d’un homme prospère qui préfère sortir avec une femme qui l’est moins. Pour ce journaliste, l’entente entre les deux n’est possible que si leurs priorités sont compatibles. Celles de l’homme étant naturellement sa carrière, celles de la femme « doivent » alors être les tâches ménagères et les activités afférentes.

Intelligence, une valeur qui tue

La loi naturelle veut aussi que l’homme soit le « chef » de la femme. Ce premier se voit ainsi attribuer le rôle du chef de la famille. Or, dotée d’un certain niveau d’intelligence, la femme a tendance à briser cette loi naturelle et se veut l’égale de l’homme. Ce dernier ne voit pas les choses de cette manière et est amené à imposer sa supériorité. Du coup, la femme préfère rester célibataire plutôt que de « se laisser faire ».

Voyez aussi :  Les hommes mentent plus que les femmes sur Internet

L’ambition, un piège pour les femmes

Il n’est pas rare de rencontrer des femmes intelligentes qui sacrifient l’amour, leur compagnon, ou tout simplement la vie, sur l’autel des leurs priorités, à savoir les études, les diplômes, leur carrière… Les femmes moins intelligentes voire les « filles faciles » peuvent ainsi se tailler la part du lion. Elles ont l’embarras du choix sur les compagnons et maris potentiels. Les femmes intelligentes se retrouvent quant à elles piégées par leur vision des choses et échouent ainsi dans leur quête tardive de l’âme sœur.

Source : Elite Daily

2 Commentaires

  1. davide99 12 août 2015
  2. Morland 4 juillet 2015

Laisser un commentaire