Femme couche-tard condamnée aux aventures d’un soir

D’après une étude américaine, le cycle du sommeil et la situation amoureuse seraient étroitement liés. Les femmes couche-tard ont ainsi plus de chance de finir célibataires en accumulant les aventures d’un soir.

Portable Femme

Les noctambules prennent plus de risque

Les chercheurs de l’université de Chicago ont procédé à une étude auprès de 211 étudiants, afin de déterminer une éventuelle corrélation entre la situation amoureuse et les habitudes de sommeil. En analysant les taux de testostérone et de cortisol dans la salive des participants, les scientifiques ont conclu qu’il existerait bel et bien un lien étroit entre la vie sentimentale et le cycle du sommeil. L’étude va encore plus loin en révélant que les personnes se couchant tard pour se lever tard prennent plus de risque, aussi bien dans leur vie sentimentale que professionnelle. En effet, le mode de vie aurait un rapport direct avec la prise de risque. Les oiseaux de nuit présenteraient un risque plus important que leurs homologues couche-tôt.

Oiseaux de nuit : des Marie couche-toi là !

Sur les 91 étudiantes et 110 étudiants ayant participé à l’étude, l’analyse de la salive des couche-tard a révélé des taux de cortisone et de testostérone plus élevés, associés à une prise de risque importante. Cette tendance pousserait les noctambules à multiplier les romances d’une nuit, toujours d’après les chercheurs américains. Il est donc évident que les femmes, mais également les hommes couche-tard et lève-tard seraient plus enclins à multiplier les aventures d’une nuit, et seraient moins intéressés à s’engager dans le mariage. L’étude révèle également que les virées nocturnes seraient à l’origine des multiples ruptures que subissent ces oiseaux de nuit, qui ont apparemment plus de chance de finir célibataires.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :
Chat Gratuit

1 Commentaire

  1. ricardo 22 avril 2014

Laisser un commentaire