Les célibataires au long cours peuvent se réjouir. La solitude ne sera plus leur seule compagne. De nombreux événements sont programmés pour faciliter les rencontres. FastLife.com fait partie de ces organisateurs, et la startup vient d’être rachetée par le site Plenty of Fish.
Un speed dating très stylé
Au Canada, les évènements speed dating se déroulent dans des lieux branchés de la ville. Dans un cadre sympathique et accueillant, les invités rencontrent 10 à 12 célibataires appartenant à la tranche d’âge qui vous inspire le plus. Vous avez alors huit minutes pour choisir le partenaire que vous souhaitez revoir. Si vos violons s’accordent, c’est gagné. Les organisateurs se chargent ensuite d’envoyer des mails avec les coordonnées des personnes qui souhaitent se rencontrer pour de vrai. De telles perspectives jouent en faveur des célibataires. En effet, c’est une occasion rare de pouvoir rencontrer dans un même lieu des personnes qui répondent à nos préférences physiques et qui partagent un mode de vie ou des centres d’intérêt identiques à la nôtre.
Les organisateurs y trouvent leur profit
Les évènements pour les célibataires profitent aux célibataires, mais rapportent également des bénéfices considérables aux initiateurs. FastLife récemment acquis par POF est la plus grande société organisatrice d’évènements pour célibataires et pour les speed datings. Selon Markus Frind, fondateur et PDG de POF, FastLife organise quelque 2400 évènements au cours de l’année. Ces derniers ont rapporté des revenus annuels d’environ 2,5 M$. L’année prochaine, POF et FastLife prévoient de mettre en place des épreuves individuelles aux États-Unis. Notons que FastLife a été créé par un couple marié formé par Annabelle et Justin Parfitt. Annabelle restera à la tête de FastLife qui a très vite impressionné les Australiens. POF quant à lui veut investir 30 M$ pour la prochaine campagne 2014.