Faire des rencontres devient plus difficile pour les parents

Selon une étude menée par eDarling sur 1299 célibataires membres, les profils ayant déjà des enfants ont des difficultés à trouver un autre partenaire.

Les hommes célibataires préfèrent les femmes sans enfants

Si l’on en croit les résultats du sondage, les hommes ne veulent guère s’embarasser d’une femme ayant des enfants. 11 % d’entre eux n’ont aucune honte à avouer avoir répondu négativement à un premier rendez-vous avec des mamans. D’ailleurs, moins d’un homme sur deux a une image positive d’une maman célibataire, et près d’un homme sur trois préfère s’engager avec une partenaire sans enfant.

Les femmes sont un peu moins difficiles

Le site de rencontres e-Darling a voulu mesurer les impacts des enfants dans les rencontres en réalisant un sondage sur 1299 célibataires. Les femmes dans leur ensemble ont moins de réticence à rencontrer des hommes déjà papas. 17% d’entre elles émettent même le souhait de rencontrer un spécimen de cette catégorie d’hommes. Mais toujours est-il que 19 % de ces dames ont une préférence marquée pour les hommes célibataires sans enfant et 7% de la population féminine interrogée refuse tout rendez-vous avec un partenaire lesté d’un enfant.

Les enfants : un grain de sable dans les rouages d’une relation.

Mais, quand bien même les violons des adultes arrivent à s’accorder, la présence d’enfants semble être un obstacle majeur pour les célibataires. En effet, même si la rencontre a lieu, il est souvent difficile pour le nouveau partenaire de gagner la confiance des enfants de l’autre. Selon les propos recueillis auprès de 43 % des interrogés les enfants seraient à la base de cet échec, car ils ont du mal à accepter le changement.

Chat Gratuit Chat Gratuit

3 Commentaires

  1. jugurtha 18 novembre 2014
  2. jugurtha 18 novembre 2014
  3. Charlotte1064 29 octobre 2014
  4. Chat Gratuit

Laisser un commentaire