Facebook Dating bientôt aux Pays-Bas et en France

Après des tests auprès de millions d’utilisateurs au Canada, en Colombie et en Thaïlande, Facebook Dating serait en train de se préparer à entrer sur le marché hollandais et français. Et pas seulement, c’est une indication du lancement prochain en Europe, qui ne saurait plus tarder.

C’est ce que laissent croire des captures d’écran réalisées par le site néerlandais gratisdatingtips.nl. On y voit à quoi ressemble l’interface sur un smartphone.

Facebook Dating Pays-Bas

– Captures d’écran où on voit du néerlandais mélangé à du français –

Europe dating FB

Plus curieusement on peut voir que certains textes sont aussi en français, ce qui laisse supposer que la traduction de base en français sert à traduire en néerlandais. N’oublions pas que les deux langues sont utilisées en Belgique par exemple, ce qui pourrait signifier un déploiement plus large.

D’ailleurs si Facebook développe son service de rencontre dans un petit pays comme les Pays-Bas, ca veut dire qu’il est peut-être déjà prêt pour d’autres pays en Europe et qu’un lancement de grande ampleur est imminent.

Voyez aussi :  Facebook Dating : géolocalisation des utilisateurs sur Messenger

Avec près de 2,3 milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook a de quoi donner un grand coup dans l’industrie des rencontres en ligne, même si l’on sait que le réseau social ne visera uniquement que la rencontre sérieuse. (voir articles précédents)

Est-ce que cela intéressera les milléniaux et nouvelles générations qui sont habituées à l’instantanéité et à la rapidité des rencontres comme sur Tinder ? Rien n’est moins sûr… il faudra attendre probablement quelques années pour voir si FB réussit à se tailler une place de choix dans l’industrie. Est-ce que Meetic, Badoo et Tinder sauront lui résister ?

Rappelons que Facebook Dating ne se présente pas sous forme d’application rencontre indépendante comme Messenger mais elle fait partie intégrante du réseau social. Le service sera accessible depuis le menu lorsqu’on est connecté à son compte.

Avez-vous hâte au lancement en France ? Pensez-vous utiliser le service de Facebook plutôt que Meetic par exemple ?

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

1 Commentaire

  1. Carine 10 mai 2019

Laisser un commentaire