in

Escroqueries sur Sites de Rencontres en 2016 au Royaume-Uni

La recherche de l’âme sœur peut coûter cher. En 2016, les célibataires britanniques ont en fait la mauvaise expérience.

Des chiffres alarmants

Les personnes à la recherche de l’amour de leur vie figurent aujourd’hui parmi les cibles de prédilection des fraudeurs sur Internet qui piratent les applications et les sites de rencontres. Une enquête sur les arnaques numériques réalisée par le National Fraud Intelligence Bureau a démontré une perte financière colossale chez les célibataires britanniques. En 2016 en effet, les arnaqueurs en ligne auraient volé 39 millions de livres, soit 45 millions d’euros en tout. Les 3 889 victimes auraient donc chacune perdu 11 500 euros en moyenne. Il s’agit selon Quartz, d’une somme record jamais égalée, et ce, depuis 14 ans. Selon les services de la police britannique, les hommes âgés de 50 à 59 ans sont les plus nombreux à tomber dans les filets des arnaqueurs.

Des techniques bien rodées, mais faciles à repérer

Les techniques d’escroquerie utilisées sur Internet sont identiques, et donc facilement identifiables. L’arnaqueur commence généralement par draguer sa cible sous une fausse identité. Une fois que les mots doux font effet, il prétend rencontrer différents problèmes financiers et demande de l’aide. Selon les cas, il peut soit demander un virement sur « son » compte, soit demander carrément le numéro de la carte bleue de sa victime. Pour éviter les éventuelles arnaques, l’organisme de la police anglaise traitant des alertes de fraude ou « Action Fraud » a créé et fait circuler des conseils pour des rencontres en ligne sécurisée.

Comment reconnaître le profil des fraudeurs ?

Parmi les principales recommandations à retenir, il faut éviter impérativement de transmettre ses coordonnées bancaires personnelles. Un arnaqueur a également tendance à poser beaucoup de questions et préfère converser via les numéros personnels que sur la messagerie de l’application utilisée. Enfin, les comptes des fraudeurs recèlent souvent des indices : un métier de rêve, une photo de profil sosie de stars, bref, d’une personne un peu trop parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Célibataires

Louer un partenaire pour le Nouvel An chinois

Célibataires

Babyklar : un site de rencontres destiné aux personnes prêtes à pouponner