EHarmony, la science appliquée pour trouver l’âme soeur

eHarmony

EHarmony est un concept de site de rencontres américain qui a été imaginé par Neil Warren, un docteur en psychologie aux Etats-Unis. Après avoir consulté plusieurs couples ayant des problèmes, Docteur Warren est venu à penser que « Qui se ressemble, s’assemble, mais qu’ensuite ils s’attaquent » Cependant, il n’a pas abandonné. Selon lui, pour qu’un couple soit heureux et pour que la relation dure, il faudrait en fait miser sur les traits de caractère et la personnalité des deux individus. Pour qu’une relation fonctionne réellement, l’attitude envers la famille et envers les finances par exemple serait beaucoup plus importante que le fait d’avoir la même passion pour un sport ou un passe-temps. Les expériences pour cette recherche et pour en arriver à cette conclusion ont été faites sur plus de 1000 couples ayant une très bonne complicité.

Pour pouvoir accéder au site, vous devez répondre à plus de 250 questions concernant votre personnalité et ce dans le but de pouvoir mieux trouver quelqu’un qui vous correspondent. Cependant, cela en vaut la peine. Lorsque l’on regarde les nombreux témoignages, on ne peut qu’être convaincu. Les témoignages sont nombreux et plusieurs photos montrent des mariages et des bébés qui sont nés grâce a Eharmony. Selon le docteur Warren, le nombre de mariage par jour aux Etats-unis de personnes s’étant rencontrés sur ce site serait de 236. Cela représente environ 2 % des mariages chez les Américains.

Eharmony a vraiment pensé à tout le monde ou plutôt a été forcé d’y penser. L’entreprise a lancé un site de rencontres pour les homosexuels. Compatible Partners a le même but que Eharmony, c’est-à-dire de trouver un partenaire compatible avec vous selon votre personnalité.

Aujourd’hui, EHarmony est une entreprise qui génère des millions et qui comptent presque 20 millions de membres. L’entreprise a également étendu ses services dans d’autres pays tels que le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. Cependant, le site a eu beaucoup moins de succès au Royaume-Uni où il a accueilli « seulement » 400 000 membres depuis un an. Cela est peu comparativement à ses concurrents. Néanmoins, EHarmony pensent également élargir ses horizons en ciblant d’autres pays.

Chat Gratuit Chat Gratuit

8 Commentaires

  1. george1 11 août 2017
  2. george1 11 août 2017
  3. irshad 25 janvier 2017
  4. Marie-France 16 avril 2015
  5. Lynda 3 septembre 2011
  6. Janet 27 septembre 2010
  7. marie 14 février 2010
  8. patrick1er 12 septembre 2009
  9. Chat Gratuit

Laisser un commentaire