Dating Exam, avis sur les sites de rencontres et tests

Parmi la jungle des sites de rencontres et applications pour célibataires disponibles en ligne, il n’est pas souvent évident de trouver ce que l’on cherche. Surtout quand on ne connaît pas la spécialité de chaque plateforme.

Le comparateur rencontre Dating Exam fournit des tests détaillés et un avis complet sur chaque site de célibataires en France et dans le monde qui sont destinés principalement aux rencontres amoureuses sérieuses.

Présentation et Histoire

Chaque site est passé en revue et décrit de façon à comprendre immédiatement la manière dont il met en relation les hommes et femmes seules. Un bref historique de la société depuis les origines de la plateforme permet de jauger si c’est une nouvelle startup ou une grande entreprise de l’industrie du dating.

Inscription et Test de la zone membre

Dating Exam réalise le processus d’inscription complet et explique ce qu’il est nécessaire d’entrer comme informations pour se créer un profil. Ainsi pas de surprise puisque l’utilisateur sait à quoi il peut s’attendre. Le moteur de recherche de membres est passé au crible, ainsi que la messagerie interne pour les contacter, le chat si disponible, la page de profil et la zone Photos ainsi que la section Paramètres qui est utilisée pour personnaliser à fond l’expérience sur la plateforme testée.

Voyez aussi :  Des sites de rencontre bientôt côtés en bourse

Tarifs, Facturation et Désabonnement

Une section très instructive pour les futurs membres d’une communauté de célibataires est comment fonctionne la facturation de chaque site. Ainsi on peut savoir s’il y a une facturation ou un renouvellement automatique mais surtout comment on fait pour se désabonner, empêcher le renouvellement du paiement à échéance de la période d’essai, annuler le profil Premium ou simplement supprimer son compte. Chaque site fonctionne différemment donc il est intéressant d’en connaître les moindres détails pour un abonné.

Chaque site est analysé et testé en profondeur et réalise une immersion dans la zone membre grâce au profil créé.

Les points forts et points faibles qui ressortent sont listés et les témoignages d’anciens membres quand disponibles sont présentés. Lorsque le site a une version mobile responsive, celle ci est mentionnée, ainsi que quand une application Android ou iOS est mise à disposition des célibataires sur les Stores respectifs de Google et Apple.

Voyez aussi :  Un Français sur cinq s'est déjà laissé séduire par les sites de rencontres

Parmi les grandes catégories de sites de rencontre sérieux analysés on retrouve ceux qui fonctionnent avec le test de personnalité (comme Elite Rencontre, Be2, eDarling ou Parship), les généralistes comme Meetic ou Easyflirt, les sélectifs (Attractive World), la rencontre gratuite (POF, Tchatche, Je Contacte,…), par religion (Inshallah), les réseaux sociaux (Badoo ou Hug Avenue), et ceux par catégorie d’âge comme les rencontres Séniors de Meetic (Disons Demain).

1 Commentaire

  1. daniel 19 mars 2019

Laisser un commentaire