Cupid achète Amour.com, SeRencontrer, Jmec et Ulla pour 3,7 millions d’euros

La startup écossaise Cupid.com vient de racheter l’entreprise française Assistance Genie Logiciel (AGL) qui gère les sites de rencontres Amour.com, Ulla.com, Cum.fr, Jmec.fr et SeRencontrer.com.

L’entreprise parisienne comptait une trentaine d’employés et a été fondée en 1986. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2010 selon Société.com.

Cupid vient donc renforcer sa présence en France avec cette acquisition majeure. La société pourrait développer à l’international dans les prochains mois l’un des sites français qu’elle vient juste d’acheter. On peut dire que le marché de la rencontre en France vient encore de devenir un peu plus compétitif. La concurrence est forte et Meetic le ressent déjà avec une baisse des membres de 13% et une baisse du chiffre d’affaires de 11% (par contre son bénéfice a doublé).

Le problème que rencontre les acteurs de l’industrie de la rencontre en ligne est bien l’internationalisation de tous les sites. On voit des compagnies américaines (Match), allemandes (eDarling, Parship), écossaises (Cupid), etc… débarquer sur le territoire français et entrer en concurrence frontale avec des acteurs établis depuis des années.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :
Chat Gratuit

5 Commentaires

  1. pieroo 12 mars 2013
  2. Eric 26 décembre 2012
  3. myster T 6 décembre 2012
  4. Jean Labèze 31 octobre 2012
  5. andrea 18 août 2012

Laisser un commentaire