En cette dure période de pandémie Covid-19, les célibataires ont beaucoup de mal à trouver de nouveaux partenaires amoureux.
D’après une étude de l’Ifop menée en juin auprès d’un échantillon de 3 018 personnes âgées de de 18 ans et plus, les personnes seules ont décidé de recontacter leur ex-compagnons/ex-compagnes pour avoir des relations sexuelles.

Le quart des célibataires interrogés (25%) auraient eu une relation intime avec leur ancien(ne) petit(e) ami(e) ou un partenaire occasionnel connu durant les derniers mois. Alors qu’il est de plus en plus difficile de faire de nouvelles rencontres car beaucoup de discothèques et de bars sont fermés à cause du confinement avec le coronavirus, et que plusieurs personnes sont frileuses à rencontrer IRL de nouvelles têtes en 2020, la recette de l’Ex fait encore ses preuves.
Seulement 5% des personnes ont eu des relations intimes avec des nouveaux partenaires rencontrés après le 11 mai.
62% des répondants affirmaient ne pas vouloir de rapport avec une personne contaminée et/ou guérie du covid.
Pas facile la vie tout(e) seul(e) en 2020. En espérant que le virus disparaîtra ou s’atténuera d’ici peu, permettant à toutes les personnes célibataires de rencontrer des partenaires à nouveau.