in

Comment un célibataire migre-t-il vers un statut « en couple » ?

Une première rencontre galante est une étape primordiale pour les célibataires. Pour certains, elle permet de migrer vers le statut « en couple », alors que pour quelques-uns, elle peut engendrer des relations autres qu’amoureuses.

couple

Mettre un terme à son statut de célibataire

Pour mettre un terme à un statut de célibataire, il est essentiel de passer à une rencontre. Afin de déterminer la perception des célibataires sur la question, le site de rencontres en ligne Meetic et TNS Sofres a mené une enquête dénommée « LoveGeist ». Pour cette année 2013, elle s’est basée sur les propos d’un échantillon de 11 000 célibataires venant de 7 pays européens. 11 % des personnes interrogées estiment alors que le premier rendez-vous amoureux avec la personne espérée suffit amplement pour sortir du statut de célibataire et se considérer en tant que couple. Les participants à ce sondage mentionnent toutefois quelques options permettant de « sceller » leur union à l’issue de cette première rencontre ; y figure entre autres l’instauration du dialogue durant la première rencontre ou la mise en place d’un commun accord d’une relation exclusive.

Les issues du premier rendez-vous

Une grande partie des célibataires européens considère qu’une première rencontre est déterminante pour stabiliser une relation amoureuse. Indépendamment de la possibilité pour les célibataires de se muer « en couple », ce fameux premier rendez-vous peut aussi déboucher sur d’autres résultats. Le sondage « LoveGeist » démontre que pour la tranche d’âge de 18 à 25 ans, 85 % des célibataires gardent toujours un bon souvenir de ces premiers instants à deux, même si elle n’aboutit pas forcément à l’instauration d’une relation amoureuse. 17 % des Français révèlent avoir trouvé leur meilleur(e) ami(e), et 16 % déclarent avoir trouvé leur sex friend. Par contre, lorsque cette première rencontre n’aboutit pas à une relation amoureuse, les personnes de plus de 35 ans préfèrent couper les ponts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les pratiques sexuelles relevées auprès des Français

Être au top de sa beauté à la trentaine