Comment ne pas effrayer une femme au premier contact ?

La séduction est une opération complexe. Le résultat n’est pas toujours positif. Au lieu d’être attirant, l’homme peut devenir effrayant aux yeux de la femme qu’il convoite lors des premiers échanges.

femme douce

De la modération et de l’assurance

Aborder une femme dans la rue, en boîte ou ailleurs exige du discernement, un excellent sens de la repartie et une bonne dose de précautions. Et pour cause, chaque fait et geste est scruté et interprété de près par la femme concernée. Prendre une trop grande distance serait vu comme de l’indifférence. L’accoster de trop près pourrait l’effrayer, et ce serait risquer de perdre une bonne partie de son capital séduction.

Tout séducteur doit apprendre à être attirant au premier abord. Les femmes apprécient ceux qui leur laissent une certaine marge de répartie quand ils leur parlent. Cela les met rapidement en confiance. Viennent ensuite les regards un peu plus appuyés et selon la tournure de la conversation des effleurements innocents. Les introvertis, peureux et autres indécis ont très peu de chances de captiver leur attention.

Voyez aussi :  Les Sites de Rencontres contre le Ghosting

Un comportement naturel, détendu

Les femmes jugent également le potentiel et les qualités d’un homme sur la manière dont ils l’abordent. Les inélégants, grossiers et autres vicieux seront à coup sûr refoulés. Certes, certaines cibles apprécient les entrées en matière des machos invétérés. Mais de là à accepter les sifflements, les remarques sexistes et les gestes mal placés, elles doivent franchir plusieurs paliers.

Force est ainsi de reconnaître l’intérêt d’adapter ses phrases d’introduction à la personne en face. Il suffit tout bonnement d’être poli, courtois, galant, original, percutant et …. séducteur. Autrement dit, se comporter naturellement, sans artifice et sans (trop) d’arrière-pensée. À chacun de se rappeler ce principe : un premier contact est réussi si la femme se prête au jeu de la séduction, sans se rendre compte qu’elle est en train de se faire enjôler.

1 Commentaire

  1. Donatien2 21 décembre 2012

Laisser un commentaire