in

Comment les Français gèrent-ils leur vie amoureuse ?

Le site de rencontres Meetic a mené l’enquête auprès des Français pour savoir comment ils planifient leur vie amoureuse. Les résultats

Un Love plan ?

S’il y a un business plan pour la carrière, existe-t-il un love plan pour la vie privée ? Meetic a interrogé les Français en collaboration avec l’institut Opinion Way, une sorte de table ronde visant à accueillir les avis des participants. Les deux questions posées sont simples et claires.  Pensez-vous que les Français gèrent leur vie amoureuse comme leurs affaires, et faut-il être pragmatique, passionné ou rationnel pour faire durer son couple ? Les réponses à ces 2 questions sont surprenantes. En effet, on apprend que 47 % des interrogés pratiquent les mêmes stratégies que pour leurs carrières dans la vie privée. Le reste soit 52 % en revanche gère ces deux domaines de manières complètement différentes. 58 % des jeunes de 18 à 24 ans pensent aborder leur vie privée comme leur carrière.

La passion ou le pragmatisme ?

En réponse à la seconde question, 56 % des jeunes de 18 à 24 ans estiment qu’il faut être passionné pour conserver son couple pendant que les interrogés âgés de 25 ans et plus pensent que le pragmatisme est de rigueur. Jean-Claude Kaufmann et Sophie Cadalen, sociologue et psychanalyste ont affirmé que la société moderne impose aux citoyens le contrôle de leur vie. L’entourage comme les copines qui se marient et les parents qui attendent avec impatience leurs petits-enfants poussent les Français à faire un choix, mais en parallèle, les gens souhaitent garder leur personnalité. Dans un précédent sondage, Meetic a constaté que 69 % des Français écoutent leur instinct amoureux pour le choix de leurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chocolat, une alternative au sexe ?

La majorité des Français sont romantiques, et les femmes plus souvent infidèles