Comme par hasard : le site qui passe outre les préliminaires virtuels

Pour concurrencer les sites de rencontres les plus connus comme Happn , AdopteUnMec ou Tinder, le site « Comme par hasard » tente de renouveler le genre en proposant d’organiser des rendez-vous avec des inconnu(e)s, à ses utilisateurs.

Le concept

Sur le marché des sites de rencontres, la concurrence est rude. Pour espérer se faire une place de choix sur la toile et séduire le maximum de célibataires, les nouveaux sites doivent faire preuve de beaucoup d’inventivité. C’est justement le cas du nouveau site de rencontre « Comme par hasard », qui propose de remettre du spontané dans la rencontre en passant tout simplement outre la phase de séduction en ligne. Pour Jessica Morvan, fondatrice et directrice administrative du site, il s’agit de remettre du réel dans la rencontre et d’arrêter tout simplement d’idéaliser l’autre personne au travers un jeu de séduction, qui a lieu, qui plus est, dans un monde virtuel. Une idée novatrice, étant donné que dans la majorité des sites de rencontres, les partenaires font plus ample connaissances pour se découvrir des affinités, avant de se rencontrer physiquement, s’ils le souhaitent. Avec « Comme par hasard », à contrario, les rencontres se font à « l’aveuglette ».

Voyez aussi :  Quand un site de rencontre devient un site de retrouvailles

Le fonctionnement

À l’inscription, chaque utilisateur répond à une série de questions simples à son sujet, et donne des détails sur les caractéristiques de sa ou son partenaire idéal (e). Une fois cette étape passée, l’algorithme qui caractérise ce site de rencontre français procède à une recherche et choisit dans la base de données un(e) inconnu(e) susceptible de convenir aux attentes de l’utilisateur. L’équipe du site organise par la suite le rendez-vous en établissant le lieu et l’heure de la rencontre, ceci en tenant compte de la disponibilité de chacun. Un point commun aux deux partenaires inconnus est par ailleurs dévoilé, pour permettre aux intéressés de briser facilement la glace. Un signe commun facilite en outre la reconnaissance entre les deux célibataires.

Le site de rencontre « Comme par hasard » s’adresse surtout aux trentenaires réticents face aux côtés narcissiques et nombrilistes des sites « classiques ». Si à son lancement, l’accès au site est gratuit, cette entrée sera rapidement réservée aux abonnées.

Voyez aussi :  Un Français sur cinq s'est déjà laissé séduire par les sites de rencontres

6 Commentaires

  1. Sisi 30 juillet 2018
  2. marie 6 août 2017
  3. Geldof 7 avril 2017
  4. Geldof 7 avril 2017
  5. leslineperot 3 mars 2017
  6. Nz krist 28 février 2017

Laisser un commentaire