Chat Skyrock gratuit

Skyrock n’est pas seulement une radio. C’est également une communauté virtuelle, sur internet, très puissante. Chaque jour, des milliers d’internautes s’inscrivent pour écouter la radio, discuter des sujets qui passent à l’antenne, faire des rencontres, créer un blog, ou même encore discuter via le Chat. Car que serait un réseau social sans la possibilité de pouvoir discuter avec les autres utilisateurs ? Skyrock l’a bien compris et propose un Chat en ligne, gratuit.

Le Chat de Skyrock… qu’est-ce que c’est ?

Le site de la radio propose en plus de ses Skyrock Blogs (ex skyblogs) un tchat gratuit et ouvert à tout le monde (vous devez cependant vous connecter pour entrer, soit avec un compte skyrock soit via votre compte facebook). Vous y trouverez sûrement votre bonheur parmi la douzaine de salles mises à dispositions et classées par thématique selon le pays : France, Québec, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Algérie, Maroc, Tunisie. En plus de ces salles de discussion francophones, vous avez aussi une salle anglophone pour l’Angleterre-Canada-USA.

Il y a à chaque instant des milliers de membres célibataires (ou non) ados ou adultes, connectés simultanément dans plus de 100 salles différentes. Skyrock propose aussi un top des chateurs les plus actifs sur le Top100 Chatters. A droite vous retrouverez une section recherche pour trouver des gars ou des filles selon leur ville et leur âge, avec ou sans photos et vidéos.

Comment ça marche ?

Il suffit de créer gratuitement un compte sur skyrock.com. Cette procédure ne demande qu’une petite minute de son temps : il faut renseigner une adresse e-mail, choisir un mot de passe, saisir sa date de naissance… Quelques secondes plus tard, on reçoit un e-mail qui contient un lien nous permettant d’activer notre compte ; ainsi commence l’aventure…

Voyez aussi :  Lovoo, l'appli rencontre gratuite via Facebook

L’accès au Chat

Pour éviter d’avoir trop de connectés sur un seul et unique Chat, Skyrock propose différents salons triés :

– Par thématique : Skyrock (la radio), Blog (la fonctionnalité proposée sur le site), Gamerz (pour les joueurs en ligne), Sports, + de 18 ans, Hotchannel (pour les majeurs qui veulent discuter de choses que les mineurs ne peuvent entendre…), …

– Par région : Quitte à faire des rencontres, autant les faire avec des personnes proches de chez nous ! Ainsi, ces salons permettent de réunir les chatteurs en fonction de leur localisation géographique.

– Par pays : Espagne, Portugal, Algérie, Suisse, Tunisie, Maroc, Belgique, Quebec… Bref, des salons à la disposition des pays dans lesquels le français est une langue pratiquée par de nombreuses personnes !

Pour débuter une session de chat, il faut donc choisir l’un de ces salons en cliquant tout simplement sur son nom…

La découverte du Chat

Pour ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion de chatter sur le net, il faut savoir que le Chat de Skyrock a l’apparence classique d’un chat qu’on a l’habitude de fréquenter… C’est à dire :

– La liste des salons sur lesquels on se connecte apparaît en haut de la page ; une petite croix permet de quitter un salon / channel.

– Les discussions apparaissent sur le côté gauche avec, pour chaque phrase, l’heure de transmission, le pseudonyme de la personne qui a « parlé », ainsi que son message.

– Les utilisateurs connectés apparaissent sur le côté droit.

– Le bas de la page de Chat sert à transmettre des messages (= chatter), ajouter des smiley (ces petites émoticônes qui permettent de laisser transparaître des émotions…), mettre un texte en gras, le souligner ou le mettre en italique, changer sa couleur d’écriture, etc.

Voyez aussi :  IMVU : login et inscription mobile gratuite sur Chat 3D

Les différentes fonctionnalités

Le Chat ne se limite pas au fait de voir une liste de pseudonymes et des discussions écrites… Il est également possible de rechercher des membres en fonction de leur pseudonyme, leur sexe, leur âge, leur département, leur pays, leur situation amoureuse (en couple ou célibataire), …

Chaque membre possède un profil qui permet d’en savoir plus à son sujet. Lorsqu’un membre nous intéresse, il est possible de cliquer sur son pseudonyme pour lui envoyer un message privé. Ainsi, sur la même barre sur laquelle apparaissent les salons sur lesquels on est connecté, apparaissent les pseudonymes des personnes avec qui ont échange des messages privés.

Pour éviter d’être harcelé par certaines personnes, il est possible de bannir quelqu’un : en un clic, la personne bannie n’a plus le droit de nous contacter en message privé et on ne verra même plus ses nouveaux messages…

Et pour ceux et celles qui disposent d’une bonne connexion, il faut savoir qu’il est possible d’inviter quelqu’un « en webcam » : en un clic, la personne reçoit une proposition ; si elle l’accepte, le navigateur de Chat ouvre une fenêtre qui laisse apparaître la webcam de ladite personne. Il faut avouer que c’est fantastique, le fait de pouvoir discuter avec quelqu’un à l’aide d’un micro et d’une webcam…

Un dernier mot

Bien entendu, une simple présentation ne suffit pas à connaitre le Chat de Skyrock sur le bout des doigts… Il convient de s’inscrire et de s’y essayer soi-même pour se faire une idée des différentes fonctionnalités, des profils que l’on peut y rencontrer, etc. Bon tchat !

Adresse: Skyrock.com/chat/

14 Commentaires

  1. Strebler 23 mars 2018
  2. bodylove 15 juin 2013
  3. said 1 mai 2013
  4. amri aymen 20 février 2013
  5. walido 3 décembre 2012
  6. nordine 20 août 2012
  7. lauriane 31 juillet 2012
  8. winfred 17 mai 2012
  9. nano 6 mai 2012
  10. krimoilyes 4 mai 2012
  11. krimoilyes 4 mai 2012
  12. krimoilyes 4 mai 2012
  13. serge 4 octobre 2011
  14. karim 6 septembre 2011

Laisser un commentaire