Coronavirus, Célibataires et Sites de Rencontres

Depuis que la pandémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) frappe la planète, les personnes célibataires et les sites de rencontres se sont adaptés à la situation.

Alors qu’il est clairement déconseillé de faire des rencontres IRL (en vrai), la période que l’on traverse permet plutôt aux gens seuls de communiquer via les applications et sites de dating beaucoup plus qu’auparavant. Et c’est une bonne chose pour apprendre à bien se connaître mutuellement. C’est sans risque car chacun est chez soi en train de respecter le confinement général.

Applications mobiles
Applications de rencontre en ligne et dating – image : pexels

Et certaines applications connaissent même une progression de leur fréquentation. C’est le cas de l’Appli Once qui a enregistré une hausse de +25% de ses utilisateurs actifs en France sur une seule journée. Les apps sortent aussi de nouvelles fonctionnalités vidéo, des jeux entre utilisateurs et certaines comme Happn dont le principe est de rencontrer des gens croisés dans la rue doivent s’adapter et transposer cela au virtuel.

De son côté OKCupid met clairement en garde ses membres qu’il n’est pas question de se donner rendez-vous dans des lieux publics mais qu’il est préférable d’utiliser au maximum d’autres moyens de communications comme Skype, les apps de messagerie et les messages texte.

Le site américain Coffee Meets Bagel a lancé un jeu vidéo dans lequel deux personnes chattent en jouant. Une bonne occasion de relâcher le stress et apprendre à faire connaissance d’une façon différente.

Même si la distanciation sociale n’est pas chose facile pour tout le monde et que sur Tinder certains veulent encore avoir un RDV immédiat, les gens apprennent progressivement à faire face à cette nouvelle manière de communiquer qui oblige à prendre son temps.

Certains misent sur l’humour avec des blagues sur le coronavirus, le papier toilette et le gel hydroalcoolique pour détendre l’atmosphère mais attention tout le monde n’est pas prêt à rire de la situation actuelle.

En ces temps difficiles, si vous êtes seul(e), gardez espoir car quand tout ceci sera fini vous pourrez enfin voir votre partenaire virtuel de quarantaine.

Pour aller plus loin, quelques bonnes adresses pour rencontrer virtuellement quelqu’un en France ou un amoureux en ligne au Canada. Si vous êtes plus mobile que classique, cette liste d’applications rencontres vous aidera.

Chat Gratuit Chat Gratuit

2 Commentaires

  1. benjamin koffi 27 décembre 2022
  2. Laurline Flor 12 juin 2021
  3. Chat Gratuit

Laisser un commentaire