Célibataires : Adoptez un chien pour vivre plus longtemps !

Selon les résultats d’une étude révélée dans la revue spécialisée « Nature Scientific Reports », les célibataires propriétaires d’un chien vivraient plus longtemps que leurs homologues, qui n’ont pas fait ce choix. Ces personnes seraient, en outre, en bien meilleure santé.

Célibataires
image : 01amour

Avoir un chien serait bénéfique pour la santé

C’est en tout ce que l’étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Uppsala, en Suède, a révélé. En plus d’être de bonne compagnie, les chiens seraient bénéfiques pour la santé, notamment des célibataires. Selon ces chercheurs, être propriétaire d’un chien permettrait en effet de réduire de 33 % le risque de mourir de manière prématurée. Par ailleurs, pour ces mêmes célibataires, vivre avec un chien réduit également le risque de développer une maladie cardiaque de 11 %.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont simplement comparé les listes de propriétaires de chiens âgés de 40 à 80 ans et les données des registres nationaux. En somme, cette étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Uppsala aura concerné 3,5 millions de Suédois environ. Par ailleurs, dans la revue, les chercheurs annoncent que ce ne sont pas toutes les races de chiens qui sont à ce point bénéfiques à la santé des célibataires. Les trois principales races de chiens concernées sont les terriers, les retrievers et les beagles.

Voyez aussi :  Célibataires : 3 conseils pour bien passer Noël

Mais comment est-ce possible ?

Pour expliquer comment et pourquoi les chiens permettent aux célibataires de vivre plus longtemps, les chercheurs évoquent plusieurs hypothèses, dont l’augmentation des activités physiques. Qui dit chien, dit en effet, promenades régulières, obligeant les propriétaires à sortir souvent de chez eux, pour permettre à leurs compagnons de se dégourdir les pattes. Secondes hypothèses évoquées ? Les contacts sociaux. Selon ces mêmes chercheurs, avoir un chien améliorerait considérablement les contacts sociaux et réduirait les sensations de stress.

En enfin, pour ces scientifiques, la présence des chiens aurait un impact positif sur le microbiote intestinal. Comment ? Pour l’heure, aucune explication concrète n’a été fournie. Quoi qu’il en soit, la conclusion est claire : si vous êtes célibataire et que vous souhaitez, vivre plus longtemps et en meilleure santé, adoptez l’une des races de chiens énoncées !

7 Commentaires

  1. vince 3 janvier 2019
  2. Eric 30 novembre 2018
  3. Bene 5 septembre 2018
  4. Evos Tendresse 25 décembre 2017
  5. roddinho ngoyi 23 décembre 2017
  6. vandesa 21 décembre 2017
  7. dominique 15 décembre 2017

Laisser un commentaire