in

Le célibat à long terme bénéfique pour une vie de couple réussie

Les scientifiques sont formels, une longue période de célibat optimise les chances de former un jour un couple épanoui. Autrement dit, c’est auprès des célibataires endurcis qu’il faut chercher pour trouver le partenaire « idéal ». En voici la preuve en 6 points.

Couple
image : 01amour

Les célibataires réussissent mieux

D’après une étude du Dr Bella DePaulo, professeure à l’université d’Harvard, les personnes célibataires investissent plus de temps et d’énergie dans les autres aspects de leur vie, notamment dans leur carrière professionnelle.

Les célibataires sont en meilleure forme

Une recherche publiée dans le « Journal of Marriage and Family » confirme que les personnes célibataires pratiquent plus d’activités physiques et sportives que les personnes en couple, ce qui explique qu’elles sont généralement en meilleure forme physique.

Les célibataires sont plus minces

Étant plus sportives et par conséquent en meilleure forme physique, les personnes célibataires prennent moins de poids que les personnes en couple. Un sondage relayé par Medical Daily indique d’ailleurs que plus de 60 % des personnes interrogées ont pris à peu près 6 kilos, parfois même plus après s’être engagé dans une relation amoureuse.

Les célibataires sont plus heureux

Récemment, il a été mis en lumière par une étude effectuée par une université de Californie que les personnes célibataires mènent une vie plus épanouie et sont par conséquent plus heureuses.

Les célibataires tissent des liens sociaux plus riches

Selon les résultats d’une étude parue dans PLoS Medecine, les personnes célibataires consacrent plus de temps à leurs amis, à leur famille et à leur entourage en général. Cette attitude serait plus bénéfique, dans la mesure où l’on ne mise pas tout son capital émotionnel dans une relation de couple.

Les célibataires ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes

La vie de couple favoriserait la perte d’identité, toujours selon le Dr DePaulo qui est aussi psychologue et auteure. Par contre, l’expérience du célibat sur une plus ou moins longue période contribuerait à une meilleure connaissance de ses propres valeurs, de ses goûts, mais aussi de ses attentes dans la vie, notamment pour une future vie de couple.

Source: Terrafemina

5 Commentaires

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Applications mobiles

Facebook Discover People, pour rencontrer de nouvelles personnes

Couple

Comment passer une belle Saint-Valentin