Beautiful People exclut les belles personnes qui se laissent aller

Beautifulpeople.com est le site des belles personnes. Les membres ne répondant plus à ce critère sont d’ailleurs désormais exclues même si elles ont été admises auparavant. Le mot d’ordre : Interdit de se laisser aller pour ne pas ternir la réputation du site.

La beauté n’est-elle pas subjective ? Une personne jugée belle par un internaute l’est-elle forcément pour un autre ? On connaît certainement tous la réponse à cette question et pourtant, le site Beautiful People a décidé que non, la beauté correspond à des critères particuliers. La plastique, l’âge ou le poids ne sont qu’une partie des éléments faisant la beauté de quelqu’un. À partir d’un certain âge, d’une certaine apparence et d’un certain poids, on ne peut être considéré comme beau ou belle. Beautifulpeople est ainsi intraitable en cas de laisser-aller : le membre concerné est directement exclu sans aucune possibilité d’explication. Le site fait d’ailleurs appel aux autres membres pour justifier sa décision. Si la photo de la personne incriminée n’obtient pas suffisamment d’avis positifs, c’est l’exclusion assurée.

La démarche d’exclusion est relativement simple : la photo la plus récente d’une personne ayant « perdu » sa beauté est soumise à un vote au cours duquel les autres utilisateurs sont appelés à donner leur avis. Si ceux-ci jugent qu’une personne n’est plus aussi belle qu’auparavant, elle est exclue et n’a que peu de chances de réintégrer le site. Selon Beautifulpeople.com, cette démarche lui permet de rester fidèle à sa ligne directrice et de se positionner comme étant une plateforme accessible uniquement aux belles personnes. Pour l’anecdote, certaines personnes n’hésitent pas à se laisser aller à la chirurgie esthétique pour rester belles ou avoir une chance d’intégrer le site. L’exemple le plus marquant est celui d’une jeune américaine qui s’est fait refaire le visage pour intégrer Beautiful People.

Sources : Independant

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :
Chat Gratuit

2 Commentaires

  1. dekié kambiré 22 mars 2015
  2. benkaci 19 mars 2015

Laisser un commentaire