Les apps de rencontre mobile sont devenues la suite logique des sites de rencontres, même si le mode de drague et d’approche des célibataires se fait de façon différente.

Tinder a ouvert la voie royale aux Glissements (Swipes) en 2012 et aux rencontres rapides, un mode de dating qui plaît particulièrement aux jeunes générations.

Voici les meilleures Apps ou applis mobiles les plus populaires, disponibles sous Android (Google Play Store) et iOS (iPhone, Apple App Store).

Tinder

Tinder est le leader du secteur et son app est parmi les plus rentables au monde, autant sur Android que sur iPhone.

La startup fondée en 2012 et qui fait maintenant partie intégrante du réseau de Match Group (IAC) a inventé le Swipe et la rencontre rapide sur smartphone.

L’app Android a été téléchargée plus de 3 millions de fois.

Tinder Gold est la version premium de Tinder pour une expérience de première classe : Passeport, Retour, J’aime illimités, cinq Super J’aime par jour, un Boost par mois et plus de contrôle de profil. Économiser du temps avec la fonction « T’aime » qui permet de voir qui t’aime avant de chercher.

Bumble

Ce sont les femmes qui envoient le premier message. Bumble dit vouloir changer la rencontre en ligne en donnant le pouvoir aux femmes.

Bumble BFF : La vie est plus belle entourée d’amis. Que vous emménagiez dans une nouvelle ville ou que vous cherchiez à étendre votre cercle de connaissances, Bumble BFF est le moyen le plus simple de se faire de nouveaux amis.

Bumble Bizz : Enfin un moyen simple et ludique pour trouver de belles opportunités professionnelles. Utilisez Bumble Bizz pour networker, trouver un mentor, ou faire des sauts de carrière. 

OKCupid

App et Site de rencontre américain lancé en 2004, basé sur des quiz et des questionnaires à choix multiples (QCM) créés par les utilisateurs.

En bonne partie gratuite, l’app permet à l’utilisateur de choisir entre 13 orientations sexuelles et 22 identités de genre.

Once

Recevez une demande par jour avec Once, l’application qui vous assure au moins une rencontre quotidienne de qualité sélectionnée selon vos attentes.

Lancée en octobre 2015, cette appli a été créée en France.

AdopteUnMec

Sur cette appli de matchmaking française, Mesdames, si vous aimez faire le premier pas et prendre l’initiative, vous allez être servies.

Ici vous remplissez votre panier avec les hommes que vous aimez le plus : des roux, des musclés, des blonds, des petits, des grands, des agriculteurs, des chanteurs, des mannequins et même des dresseurs de Pokemons. 

Happn

Une application de rencontre géolocalisée 100% créée en France.

Happn a la particularité de vous mettre en relation avec des inconnu(e)s croisé(e)s dans la rue et qui pourraient vous plaire.

L’app est disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows Phone.

Meetic

L’un des sites leaders en France qui clame avoir contribué à la création de 8 millions de couples.

C’est l’application mobile du site internet de rencontres Meetic .fr.

Meetic appartient au groupe américain Match qui comprend aussi Affiny par Meetic. 

Lovoo

Cette app revendique 35 millions de matches et près de 250 millions de messages envoyés par mois.

C’est un réseau social mobile dédié aux discussions instantanées et tchate sur smartphone dans le but de rencontrer des célibataires.

L’app permet aussi de rencontrer des femmes et des hommes dans une communauté et à proximité grâce à la géolocalisation.

Hinge

Une sorte de Tinder premium et classy qui utilise votre compte Facebook pour se connecter mais qui ne publie jamais rien sur votre profil, heureusement!

L’application a été lancée en 2012 aux USA et est partie à l’assaut du marché européen. Hinge fait maintenant également partie du Match Group.

Skout

Cette appli gratuite est orientée sur les discussions en ligne et permet de rencontrer des gens lorsqu’on est en voyage grâce notamment à la fonction de géolocalisation pour voir qui se trouve autour de nous.

SKOUT vous met en contact avec les personnes près de toi ou dans le monde entier. Pratique pour rencontrer et chatter avec des hommes et des femmes qui répondent à vos critères. Chatte avec des nouveaux amis, offre des cadeaux, partage des photos avec les personnes avec qui tu souhaites chatter, qu’elles soient près de toi ou dans une ville que tu aimerais visiter. 

MeetMe

Meet Me est un réseau social mobile un peu dans le même style que Skout qui offre la possibilité d’échanger avec des ami(e)s et célibataires à travers le monde.

C’est l’une des apps sociales les plus téléchargées aux États-Unis et vous pouvez aussi trouver plein de filles et de mecs partout en France ou au Canada, en Belgique ou en Suisse.

Match

On ne le présente plus, Match et sa compagnie mère Match Group IAC dominent le monde avec leurs sites et apps de dating que ce soit aux États-Unis et un peu partout sur la planète.

Cette app est la version mobile du site de rencontres Match .com, le père fondateur des sites de rencontres, qui a été lancé en 1995, tout juste avant JDate (1997) et eHarmony (2000).

POF (PlentyOfFish)

Ce site originaire du Canada a connu un immense succès au Canada mais aussi aux États-Unis et maintenant en France et en Europe.

Il figure parmi les sites de rencontres les plus visités au monde parce qu’il est en grande partie gratuit.

Fonctionnalités :

– Utilisez l’algorithme de compatibilité de pointe Gratuitement
– Découvrez vos matchs triés par temps de connexion et les utilisateurs les plus récents, et bien plus
– Plus important encore, envoyez et recevez des messages illimités de manière 100% gratuite

POF fait maintenant aussi partie de la grande famille de Match Group.

GrindR (Gay)

La première application de rencontre sociale et mobile qui permet de connecter les homosexuels, les bisexuels et les transsexuels.

Vous pouvez chatter et jaser puis rencontrer des celibataires mâles intéressantes gratuitement ou passez à Grindr XTRA pour plus de fonctionnalités, de fun et augmenter vos chances de trouver votre match.

Zoosk

Ce réseau social déclare 3 millions de messages envoyés chaque jour, 8 millions de photos vérifiées et 40 millions de membres à travers le monde donc c’est du lourd!

Vous trouvez l’app de Zoosk sur Android et l’App Store.

L’application a un fonctionnement qui enclenche une vérification des photos de ses membres. Il suffit d’envoyer des vidéos afin de confirmer son identité.

Également dispo tout plein d’options pour rencontrer des célibataires près de chez soi et choisir selon les profils qui nous ressemblent.