in

Application mobile, pour faire des rencontres en toute simplicité

L’évolution du marché de la rencontre a poussé les géants du secteur à adapter leur stratégie. Cela consiste notamment à adopter l’application mobile, cette adaptation s’annonce comme un must à l’heure où la nouvelle technologie règne en maître.

lobster

Le nouveau joujou de la génération Y

Depuis une dizaine d’années, smartphones et tablettes semblent jaillir de toute part. Cet avènement est véhiculé par le concept « anywhere, anytime, any devices »… La quasi-totalité de la population est alors amenée à recourir à toute une palette d’applications mobiles. Ce nouveau joujou trouve surtout des adeptes chez la jeune génération, notamment une frange de population en quête de son âme sœur.

Meetic : une application conforme aux attentes

À ce virage mobile des géants de la rencontre en ligne on peut attribuer par exemple l’apparition de l’application Meetic en 2010. Compatible avec IOS, Windows et Android, cette application des adeptes de rencontre en ligne se trouve accessible sur tout type de support, allant des tablettes et smartphones jusqu’aux montres connectées. Ce virage mobile emprunté par Meetic lui a d’ailleurs valu la qualification de « mobile first ». Ce géant de la rencontre en ligne affirmant que les terminaux mobiles constituent le théâtre de plus de 70 % des interactions entre ses membres.

L’application Attractive World

Attractive World explique son adoption de l’application mobile comme une manoeuvre lui permettant de rester compétitif dans un secteur où la concurrence fait rage. Ce « site pour célibataires exigeants » s’y est engagé à fond. En effet, à peine deux ans après le lancement de son application sur Ios, Attractive World se retrouve déjà parachuté sur Android.

Source : Le Nouvel Economiste

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver l’âme sœur sur un site de rencontre toujours mal perçu?

Relation longue distance… pourquoi pas ?