L’application dating Once est très populaire

Avec deux millions d’utilisateurs dans le monde, Once gagne considérablement en notoriété et bouscule le classement des sites de rencontres. Si la plateforme est aujourd’hui populaire auprès des utilisateurs lambda comme des investisseurs, c’est grâce à son concept unique du dating.

Once où l’amour est au centre du dating

Once, l’application de rencontres fondée par le Français Jean Meyer, doit sa réussite à la mise en avant du modèle atypique de slow dating. Dans la pratique, il s’agit pour le site de ne donner droit qu’à une seule rencontre quotidienne à chaque utilisateur. En 24 heures, chacun pourra alors décider d’approcher ou pas la personne proposée recommandée par les « match-makers ». Si en début d’année 2016, ce « Tinder Français » d’un nouveau genre était crédité de 175 000 téléchargements et figurait en 15e position dans le classement des sites de rencontres, aujourd’hui il a su gravir les échelons pour intégrer en juin le top 10 selon inside.onecub.com. En gagnant six places en seulement six mois, la startup a bien démontré que d’ici la fin de l’été 2016, elle aura été capable de dépasser de loin les autres sites comme Lovoo ou Attractive World.

Voyez aussi :  Tinder Gold : l'app de rencontre mobile vise juste

Un concept qui séduit le public et les investisseurs

Si le site de rencontres Once se fait aujourd’hui remarquer, c’est qu’il a su séduire, simultanément, le public et les investisseurs. En effet, rien qu’en juin dernier, le « bébé » de Jean Meyer revendiquait déjà plus de deux millions d’utilisateurs, dont six cents milles en France où le site rencontre autant de succès qu’en Allemagne. D’ailleurs pour gagner encore plus en popularité, le site met en avant plusieurs options atypiques, comme le port d’un bracelet ou d’une montre connectée permettant d’axer les sélections sur les rythmes cardiaques de chaque utilisateur. Après une première levée de fonds, lui ayant permis de recueillir 3 millions d’euros en 2015, la startup a fait un nouvel exploit en dépassant de loin ce montant. En juin 2016, elle a récolté 5 millions d’euros auprès de Partech et de plusieurs investisseurs privés restés anonymes. Ces levées de fonds contribuent aujourd’hui à la valorisation d’un « trésor » qui vaut 24 millions d’euros.

Voyez aussi :  Just Salad Match : une application iPhone qui allie salade et drague

5 Commentaires

  1. Noellie 19 septembre 2016
  2. sakpa69 14 août 2016
  3. Mariame 13 août 2016
  4. Tifanny 5 août 2016
  5. loveman 5 août 2016

Laisser un commentaire