Allergic Attraction, les rencontres, sans les allergies

Suite à une expérience malencontreuse qu’a connu son fils, Arianne Schreer décide de créer avec sa soeur, Alexis Pizzurro, Allergic Attraction. Le ton est donné : seules les personnes ayant une quelconque allergie peuvent s’inscrire sur ce réseau social, plutôt orienté site de rencontres.

Allergic Attraction

Un site imaginé dans une salle d’attente d’hôpital

Dans le New Jersey, Ariane Scheerer et Alexis Pizzuro vivent une vie tranquille, comme gérantes d’une société familiale de promotion immobilière, dans le New Jersey. Ces deux soeurs, coutumières des rendez-vous Starbucks où elles discutent de tout, n’auraient jamais pensé fonder un réseau social, qui se rapproche plus d’un site de rencontres. Oui, mais voilà, le fils d’Ariane Scheerer, appelé William, fait une réaction allergique à un dessert ramené de vacances par son père, en décembre 2013. Il est amené d’urgence à l’hôpital.

Sa mésaventure inspire sa mère et sa tante, qui ont alors la bonne idée de développer un réseau social dédié aux personnes allergiques. Leur idée consiste à aider les personnes allergiques du New Jersey à évoquer cet aspect crucial de leur santé dès les premiers échanges, et éviter toute mésaventure semblable à ce qu’a vécu William. Le nom du site est très évocateur : Allergic Attraction.

Voyez aussi :  De nouveaux sites de rencontres misent désormais sur la fidélité

Une plateforme ouverte à tous les jeunes allergiques

Sachant que les allergies alimentaires qui touchent les enfants et les jeunes ont augmenté de 50 % entre 1997 et 2011, Ariane Scheerer et Alexis Pizzuro espéraient que leur site plairait à un nombre conséquent d’adhérents, dans le New Jersey comme dans les autres États américains. Bien leur en a pris, puisque le réseau social compte déjà quelques centaines de membres inscrits en quelques mois, majoritairement des jeunes et des préuniversitaires résidant dans le New Jersey. Les deux soeurs espèrent toutefois attirer des membres de tous les États américains.

Le site est de fait conçu pour une utilisation simplifiée. Il suffit de s’inscrire, de mettre une photo de profil puis de mentionner le ou les aliments auxquels on est allergiques. Allergic Attraction demande ensuite le type de relation recherchée – amicale ou amoureuse – et affiche quelques profils pouvant correspondre à cette demande. Les conversations peuvent alors commencer. Outre son aspect social, Allergic Attraction possède également différents forums où sont traitées les questions concernant les allergies aux fruits de mer, poissons, produits laitiers, arachides, oeufs, etc.

Voyez aussi :  Ashley Madison victime de « The Impact Team »

image: nj.com

 

1 Commentaire

  1. DUBOIS 19 mars 2015

Laisser un commentaire