in

Airtime, le Chat Webcam sur Facebook

Les deux anciens fondateurs de Napster présentent un concept à succès pour favoriser les rencontres en ligne. Il s’agit d’Airtime, un chat vidéo fonctionnant sur le principe de Chatroulette mais disponible uniquement sur Facebook.

airtime

Airtime, l’application qui servira peut-être aussi aux rencontres en ligne

Airtime est le fruit du travail de Sean Parker et de Shawn Fanning qui sont déjà à l’origine du concept du site Chatroulette. Les concepteurs de l’application ont misé gros pour le lancement, car ils ont fait appel à Snoop Dogg, Jim Carrey et Alicia Keys. Annoncé en octobre, il est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Facebook. Il s’agit d’un nouveau concept de rencontres en ligne utilisant le même principe que le Chatroulette. Ainsi, l’application met les utilisateurs en relation via un tchat webcam, en étudiant leurs centres d’intérêt. Cela permet d’organiser des discussions avec des amis ou des personnes inconnues. Mais avec Airtime, les utilisateurs peuvent découvrir l’identité de leurs correspondants, contrairement à la Chatroulette où l’anonymat reste de rigueur.

Les petits défauts d’Airtime

Seuls les membres ayant un compte Facebook peuvent utiliser Airtime, car il faut se connecter sur son compte habituel pour pouvoir accéder à l’application. Pour que toutes les fonctionnalités soient exploitables, le logiciel flash doit être installé et le matériel doit impérativement être équipé d’une caméra web. Mais Airtime se trouve déjà confronté à une polémique important, puisque les internautes se font du souci pour leur vie privée. En effet, la plupart des internautes sont contre le fait que leurs noms et informations personnelles soient dévoilés à des inconnus choisis par hasard. Notons qu’Airtime affirme dans sa politique de confidentialité que l’utilisateur doit accepter qu’il enregistre ses images et les discussions effectuées pour accéder aux fonctionnalités.

17 Commentaires

Laisser un Commentaire
  1. Suis une jeune fille faisant 1m65 de teint noir souhait grandi son champ d amis

  2. ravis de faire le rencontre avec le sexe femmes pour amour sexy striptease…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benoit XVI, ré-affirme sa position sur le célibat sacerdotal…

I love commuting, rencontrez l’amour dans les transports en commun