L’avènement d’Internet a vu le développement des sites de rencontre. Est-ce un frein pour les activités des agences matrimoniales ? « Non, au contraire », selon le témoignage d’une responsable du secteur des « rencontres en direct ».
Les agences matrimoniales toujours en vogue
Si l’apparition d’internet et des sites de rencontre en ligne a quelque peu miné le terrain de jeu réservé aux agences matrimoniales, le ciel s’éclaircit davantage depuis ces dernières années pour cette activité. Depuis le début de l’année, Sylvie B. s’est effectivement lancée dans le métier en ouvrant dans le Finistère sa franchise d’une célèbre enseigne dont le dessein est la mise en relation durable de personnes célibataires.
Des sites de rencontre à profusion
Aujourd’hui, la concurrence des plates-formes de rencontre en ligne est même favorable aux activités des agences matrimoniales, selon son témoignage. Elle va même jusqu’à ajouter que la profusion des sites de rencontre remarquée en ce moment n’inspire plus confiance à une certaine partie des célibataires en quête de l’âme sœur. Pour Sylvie B., les services apportés par les agences matrimoniales offrent un plus indéniable à travers la sécurité et la confiance instaurées par un système qui a fait ses preuves.
Créer une relation durable
D’après Sylvie B., qui s’occupe elle-même de l’entretien préalable avec ses adhérents, les agences matrimoniales s’occupent de mettre en relation des gens fiables et sincères, dont la seule quête est de s’engager d’une manière durable. Cette situation contraste fortement avec ce qui est remarqué au niveau des sites de rencontre en ligne, où il est plus souvent question de faux profils, de mensonges et d’histoires d’un soir.
source : Le Télégramme
vs êtes d’ou ?jeunedame
Bonjour
Je suis une jeune dame de 40ans .je souhaite rencontrer l’homme de ma vie.
Ajouter votre commentaire :)vivre un futur fidel