in ,

Adopter un chien en ligne via… TinderDoption

Une nouvelle application permettant de choisir un chien à adopter vient de faire son apparition sur la toile. Il s’agit de Tinderdoption ou Tinderadoption. Et en fait tout ce que vous avez besoin pour trouver votre « match » à quatre pattes est de l’app existante Tinder.

tinder adoption

Des profils de chiens dans Tinder

En collaborant avec l’agence de placement de chiens abandonnés dans des foyers d’adoption Rosie Adoption Animale de Montréal et l’agence DentsuBos (Canada), Tinder permet (non-officiellement) aux internautes de trouver un chien pour adoption, en ligne.  Les chiens ont simplement leur profil de créé et on peut dire que cela fonctionne avec les célibataires en manque d’affection puisque plus de 1.500 « matches » ont été fait en seulement 24 heures, après le jour de son lancement.

Fonctionnement de l’application

Tinderoption, ou Tinderadoption est identique à la version classique du site de rencontres en ligne Tinder. Après avoir installé l’appli sur son smartphone ou sa tablette tactile, et après s’être enregistré sur le site, l’utilisateur a à sa disposition les profils des chiens abandonnés à la recherche de leurs futurs adoptants. Comme pour Tinder, l’utilisateur n’aura qu’à faire défiler le profil qui l’intéresse sur la droite, ou sur la gauche, dans le cas contraire. En cas de « match », celui-ci obtiendra le lien Internet du site de l’association ayant recueilli le chien, ainsi que les différentes informations relatives à la procédure d’adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Séduction en ligne : misez sur la photo

Il cherche une petite amie en mettant une annonce dans la rue