Adopte un Veuf, un nouveau film plein d’humour

Reprendre goût à la vie après une séparation brutale avec son épouse est un combat perdu d’avance car il est question de faire face à un ennemi invisible. Le film « Adopte un veuf » a pourtant prouvé le contraire en évoquant les possibilités de se remettre de ce processus naturel et inévitable, mais également de réitérer l’importance de vivre unis et soudés.

Présentation du film

Adopte un veuf est un long-métrage réalisé par François Desagnat. Sortie le 20 avril dernier, cette comédie française alternant émotion, hilarité et folâtrerie est un véritable succès auprès du public et n’a pas tardé à recevoir le Prix spécial du jury au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2016. Elle se voit d’ailleurs la participation des grands prodiges du cinéma français entre autres André Dussolier dans le rôle de Hubert Jacquain, Bérengère Krief et Julia Piaton alias Manuela et Marion et Arnaud Ducret dans la peau de Paul-Gérard Langlois.

Voyez aussi :  Dix couples parfaits : la nouvelle télé-réalité diffusée sur NT1

Aperçu sur le déroulement de l’histoire

Veuf tout récemment, Hubert Jacquin plonge dans une totale dépressionqui lui met dans une situation insurmontable et dépourvue de tout sens. Une vie maussade qu’il mène en solitaire dans son grand appartement parisien. Las d’être marqué par les blessures du passé, hanté constamment par les souvenirs et vivre avec un sentiment de vide inexpliqué, Hubert se confie à une amie qui lui recommande de trouver des partenaires en colocation. Il engage aussitôt Manuela, une blonde malice qui n’hésite pas à faire appel à deux autres colocataires, Paul-Gérard un avocat divorcé et Marion une infirmière circonspecte. Cette aventure à quatre prend une tournure incroyable dans la vie de l’ancien solitaire invétéré et réserve des surprises bonnes comme mauvaises, autant pour les uns que pour les autres. Une décision qui a permis à Hubert de retrouver la paix et le bonheur dans une solidarité grandissante et une amitié inébranlable.

2 Commentaires

  1. mroueh hassan 30 avril 2016
  2. hassan 30 avril 2016

Laisser un commentaire