70 ans + : Il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour

De nos jours, les vieux osent assumer leurs sentiments et vivre une relation passionnée, faisant fi du regard des autres. De quoi inspirer et redonner l’espoir aux plus jeunes.

Senior

L’amour chez les séniors

Le temps a peu d’emprise sur les sentiments, s’ils sont réellement sincères et profonds. C’est ce que nous prouvent les récits de « jeunes couples » interviewés par Marina Rozenman, journaliste. En s’inspirant de l’expérience vécue par sa grand-mère, elle a compilé dans le livre qu’elle a écrit en parallèle avec son travail pour Elle magazine, des anecdotes originales sur l’amour après 70 ans. Retrouvailles, relations naissantes ou recherche de l’âme sœur, 10 personnes, dont des amants qui se sont retrouvés après avoir été séparés par la guerre des décennies plus tôt, ont accepté de lui raconter leurs histoires. Il lui aura fallu deux ans pour recueillir les témoignages de septuagénaires qui ont trouvé leur compagnon à un âge où ils ne l’attendaient plus.

Amoureux et heureux après 70 ans

Contrairement aux idées reçues, les couples qui se forment après l’âge de la retraite n’ont rien de bien différent aux autres. Ils sont certes âgés, mais amoureux. Pour eux, c’est tout ce qui compte. D’ailleurs, certains d’entre eux reprennent goût à l’amour après un veuvage ou une longue séparation. Loin de tourner le dos à la vie, ils n’hésitent pas à revivre les premiers émois, les disputes et même les réconciliations sur l’oreiller. Il semblerait même que la libido s’emballe après avoir passé le cap des 70 ans. Malgré le regard critique qu’on peut porter sur leurs relations, ils n’ont plus peur d’afficher leurs sentiments. Une chose est sure, l’amour n’a pas de rides.

source

Chat Gratuit Chat Gratuit

3 Commentaires

  1. astridTV 3 octobre 2012
  2. amour avec hommes de 70 4 juin 2012
  3. asmaa 28 mai 2012
  4. Chat Gratuit

Laisser un commentaire