Les hommes seraient-ils d’éternels gamins ? Une étude britannique tendrait à le faire croire. Ce document révèle également que l’âge de la maturité chez la gent masculine est de 43 ans.
Immaturité des hommes adultes
Dans une étude commandée par Nickelodeon UK, les hommes adultes sont identifiés comme d’éternels adolescents. Les résultats de l’étude révèlent que la gent masculine demeure « immature » jusqu’à la quarantaine entamée. Les femmes en revanche arrivent à leur pleine maturité à la trentaine. Quand on leur dit que les hommes restent des gamins jusqu’à l’âge de 43 ans, ces messieurs ne contestent absolument pas leur manque de maturité. Un quart d’entre eux se décrit même comme étant activement immature, ce qui d’ailleurs n’est qu’une marque de clairvoyance venant de leur part.
Ce qu’en disent les femmes
Pour trois femmes sur 10, cette immaturité masculine est l’une des premières raisons qui les ont amenés à rompre avec leurs compagnons. Huit sur 10 déclarent effectivement que les hommes adultes ne cessent d’agir comme des adolescents. Une sur quatre assure même devoir prendre les décisions importantes dans le couple. Près de la moitié des femmes britanniques interrogées déclarent même avoir déjà eu le sentiment de devoir materner leur partenaire.
Les principaux signes d’immaturité
Les marques d’immaturité remarquées que les femmes reprochent le plus souvent aux hommes sont les suivantes : ils sont amusés par leurs propres rots et pets ; incapables de concocter des plats simples, les hommes se nourrissent de fast-food dans les petites heures. Les autres défauts mentionnés sont la conduite trop rapide en voiture, sans parler des courses, leurs silences pendant les disputes, leurs ricanements complices quand ils entendent proférer des grossièretés ou encore les sempiternelles blagues entre eux. Elles reprochent également à ses messieurs de jouer trop souvent aux jeux vidéo.