1 Français sur 4 surfe sur les sites de rencontres

Gratuits ou payants, les sites de rencontres continuent de séduire les internautes célibataires ou mariés. Le point sur ce phénomène en pleine expansion.

Quand le réel déteint sur le virtuel

Si vous n’êtes pas inscrit sur une plateforme de rencontres en ligne, vous connaissez certainement une personne de votre entourage qui l’est ou du moins, qui l’a été. Comme dans la vie réelle, des couples se forment et se séparent sur la toile : on discute, on flirte, on se dispute, on se sépare ou on décide d’aller plus loin dans la relation, c’est selon. Les adresses qui proposent des plans rencontres ne sont pas rares sur Internet, on n’en dénombre pas moins d’une centaine sur la toile.

Tous accros aux sites de rencontres

Un sondage IFOP pour Femme Actuelle révèle qu’un Français sur quatre s’est déjà inscrit sur un site de rencontres. Si ce chiffre surprend, notons qu’il est encore plus élevé dans les autres pays européens, preuve du grand succès des plateformes de rencontres amoureuses. Il en existe d’ailleurs pour tous les goûts et toutes les couleurs pour répondre à toutes les envies : hétérosexuels, bisexuels, échangistes, pour les amoureux timides, pour les chrétiens, pour les musulmans…

Voyez aussi :  L'e-mail mieux perçu pour déclarer sa flamme que le téléphone

Ils sont nombreux à vouloir tenter l’aventure

Le même sondage révèle par ailleurs que parmi les personnes interrogées, 40 % d’entre eux affirment être prêts à se laisser tenter par les rencontres en ligne et s’y inscrire. Notons par ailleurs que plus de la moitié des sondés attestent avoir vécu une relation avec un membre de son site de rencontres, 68 % annoncent qu’ils ont déjà expérimenté un plan coquin, et enfin, 66 % d’entre eux déclarent avoir vécu une véritable histoire d’amour.

PARTAGE AVEC TES AMI(E)S :

Laisser un commentaire